Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

1 décembre 2005 4 01 /12 /décembre /2005 10:07

Au diable les fausses rumeurs, un nouveau groupe sportif français affilié à l'UCI verra bel et bien le jour en 2006! Pouvait-on trouver meilleur sponsor que le Futuroscope pour parrainer une équipe tournée vers le futur? "Vienne - Futuroscope" sera en effet emmenée par les deux meilleurs espoirs français actuels: Marina Jaunatre et Karine Gautard.


Révélée à l'issue d'une saison 2005 où elle s'est imposée au Tour International de Bretagne, Marina Jaunatre s'est par ailleurs illustrée au-delà de nos frontières, au Tour de Toona où elle remporta une étape. A seulement 23 ans Marina pointe à la 2ème place du classement national FFC derrière Edwige Pitel.


Championne de France Espoir en 2005 ,Karine Gautard, 21 ans, est membre de l'équipe de France espoir et elle a participé au Championnat d'Europe Espoir cette saison. A la fois rouleuse et grimpeuse Karine va aussi très vite dans les contre-la-montre.


Les deux leaders seront entourées de huit co-équipières: Emilie Lebrun, Mélanie Bravard, Sonia Bazire, Emmanuelle Merlot, Emilie Jeannot, Nathalie Jeuland, Aurore Jeudy et Tiina Nieminen.


D'une moyenne d'âge de 22 ans "Vienne - Futuroscope" est une équipe résolument jeune pour répondre au souhait du Futuroscope. Ainsi la benjamine de l'équipe, Emilie Lebrun, est âgée de seulement 19 ans. Bonne rouleuse, Emilie vient pour apprendre le haut niveau.


Egalement âgée de 19 ans, Mélanie Bravard est membre de l'équipe de France junior. Elle a participé cette saison au Championnat du Monde junior en Autriche et à sa première Grande Boucle Féminine.


De dix ans leur aînée, la doyenne, Sonia Bazire sera sûrement l'une des capitaines de route de l'équipe. Vainqueur du Tour du Jura Nord, de la Ronde du Poitou et du Championnat d'Ile-de-France, Sonia est une très bonne rouleuse.


Une autre très grande rouleuse intègre l'équipe: Emmanuelle Merlot (20 ans). Son tempérament de guerrière en fait une passe partout. Assurément une valeur sûre des jeunes de l'équipe.


A 21 ans Emilie Jeannot a déjà plusieurs titre de Championne de France sur le 500 m, titres acquis sur la piste où elle fit un passage à haut niveau, avec comme entraîneur Florian Rousseau. Emilie revient aujourd'hui à ses premières amours, la route, avec des qualités de sprinteuse et de rouleuse.


Très bonne grimpeuse, Nathalie Jeuland, 20 ans, saura épauler les leaders sur les courses à étapes et elle pourra sûrement peser sur la course.


Aurore Jeudy
est une habituée du haut niveau: a seulement 21 ans elle a déjà couru sous les couleurs de groupes sportifs internationaux. Athlète complète, guerrière, rouleuse, qui va vite au sprint, Aurore est une co-équipière modèle qui sait tirer son épingle du jeu lorsque l'occasion se présente. Elle pourra ainsi sûrement jouer sa carte personnelle.


Elle aussi très bonne co-équipière, Tiina Nieminen est la Championne de Finlande de contre-la-montre et vice-championne de Finlande sur route. Agée de 25 ans elle sera également l'un des piliers de l'équipe et capitaine de route.


Telle est à ce jour la composition de ce nouveau groupe sportif qui pourrait encore accueillir d'autres athlètes d'ici au début de la saison.


"Vienne - Futuroscope" affiche l'ambition de briller sur les manches de Coupe de France et de "montrer le maillot" sur les épreuves de Coupe du Monde. L'ensemble de l'équipe a rendez-vous samedi 3 décembre (ce samedi!) pour un premier contact. Ce sera l'occasion d'une visite au Futuroscope.

Saluons l'initiative du département de la Vienne et du Futuroscope qui contribuent par leur sponsoring au développement du cyclisme féminin dans notre pays. Souhaitons une réussite totale à chacune des athlètes. Longue vie à l'équipe et bonne chance à toutes!



Source: Merci à Mr Cyril Lebordais, manager de l'équipe, pour ces informations.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires