Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 12:15

L'athlète néo-zélandaise de 31 ans, Sarah ULMER, annonce qu'elle met un terme définitif à sa carrière en raison d'un problème au nerf sciatique qui la fait souffrir depuis déjà plusieurs années. Médaillée d'or aux Jeux olympiques d'Athènes (2006) en poursuite individuelle sur 3000 m, où elle établit un nouveau record du monde et devient la première athlète néo-zélandaise à décrocher l'or en cyclisme dans des JO, Sarah ULMER s'est illustrée aussi bien sur piste que sur route.

Sarah ULMER montre quelques dispositions pour la poursuite lorsqu'elle se classe 2ème des Jeux du Commonwealth en 1994. Bien qu'améliorant sans cesse sesperformances, elle se classe 7ème aux JO d'Atlanta. Deux ans après, en 1998, elle remporte la médaille d'or aux Jeux du Commonwealth. En 2002 elle améliore son record des Jeux de Sydney (2000) de 6 secondes et remporte à nouveau la médaille d'or aux Jeux du Commonwealth.

Le 27 mars 2004 Sarah ULMER établit un nouveau record mondial (3'26,4") lors des qualifications pour les 3000m en poursuite individuelle des championnats du monde sur piste à Melbourne. Le 22 août elle remporte la médaille d'or en établissant un nouveau record mondial en 3'24,537.

En parallèle à sa carrière sur piste, Sarah Ulmer a participé aux plus grandes épreuves sur route.

Extrait de son palmarès sur route (principales victoires):

1999: 
1 étape de l'International Women's Challenge

2000: 
GP Féminin du Québec

2001: 
une étape du Tour de Snowy
une étape du Tour de l'Aude

2003:
une étape du Trophée d'Or

2004:
une étape du Geelong Tour

2005:
une étape du Tour de la Drôme
Double Championne de Nouvelle-Zélande (route et contre-la-montre)
Championne d'Océanie

2006:
classement général du Tour de Nouvelle-Zélande
deux étapes du Tour de Nouvelle-Zélande
Wellington World Cup
 

Source: Datasport.it

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires

serge guillaneuf 12/03/2008 20:28

Déjà la 5ème édition, Une nouvelle année pour La Ladies Berry classics qui reste dans l’Indre avec un seul jour de course, dimanche 6 avril, sous l’égide de l’association Indre vélo passion.Une journée dédiée au cyclisme Féminin de la plus jeune à la plus aguerrie, l’envie reste la même et nous sommes heureux d’accueillir à Châteauroux un beau plateau de concurrentes, françaises et internationales.Cela fait maintenant cinq ans que les cyclistes féminines viennent dans notre département au printemps. Toujours fidèles, elles vont découvrir cette année un nouveau parcours qui les mènera dans le sud du département, direction La Châtre. Place aux bosses donc ! L’arrivée jugée pour la première année Av du Général De Gaulle en centre ville, avec un circuit complètement fermé pour la plus grande sécurité des participantes, ne devrait pas être massive ce qui devrait donner un cachet supplémentaire à cette édition.En ouverture de cette course, nous avons décidé de reconduire l’épreuve Minimes Cadettes. La deuxième édition avait séduit les concurrentes qui, sur le circuit final avaient pu se disputer une belle course, et suite au succès de l’édition 2007, les filles des écoles de cyclisme seront également sur le circuit final. Des plus jeunes aux élites, cette journée de sport sera placée sous le signe de la féminité dans le département de l’Indre. Belle course à toutes et à tous Serge Guillaneuf, directeur de l’organisation des Ladies Berry classics.Jean Claude Daubercies, président d’Indre vélo passion.

clément et brice 27/11/2007 19:51

salut on se nomme brice et clément on est des passionnés de cyclisme et on fait un peu de pub pour notre blog http://cycling-man-65.over-blog.com car on pense que un peu de féminitée ne ferait pas de mal a notre l'avis des femmes sur certain sujet va étre surement trés apprécié de la part de nos internautes qui on l'éspére seront de plus en plus nombreux au fil du temps donc on compte sur vous pour nous rendre visite et nous laissées des commentaires et votre avis!votre blog est trés sympa et votre assiduitée ce remarque dans vos articles on adore et on passerat souvent vous donnez nos avis et opinions!ciao a+