Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 15:34
L'athlète canadienne Clara Hughes, championne en patinage de vitesse et en cyclisme, n'est pas remontée sur un vélo depuis 4 ans. Pourtant, elle pourrait participer au prochain Tour du Grand Montréal qui aura lieu du 2 au 5 juin prochain en tant que marraine de l'équipe Specialized. Elle n'avait pas l'intention de se remettre au vélo jusqu'à ce qu'elle soit approchée par les dirigents de cette jeune équipe dont 5 des 7 coureuses ont moins de 20 ans (Karol-Ann Canuel, Shany Bergeron, Janie Fortin, Valérie Crête et Ariane Patenaude).

"C'est important pour moi de partager mes expériences et d'aider les filles. J'ai une passion pour le sport. Je voudrais voir le sport grandir et j'espère que je peux aider le sport féminin ici dans le bon mode. Je suis très motivée" déclare Clara Hughes au site internet radio-canada.ca. Si elle reprend temporairement le cyclisme ce sera pour aider à rebâtir le cyclisme féminin au Québec qui est à court de vedettes depuis le retrait de la compétition de Lyne Bessette et de Geneviève Jeanson.

Ce retour ne pourra se faire que si Clara Hughes a l'accord de Xiuli Wang, son entraîneuse de patinage de vitesse sur longue piste.

Lisez l'article complet de radio-canada.ca en cliquant
ici.

Pour en savoir plus sur l'équipe Specialized c'est
ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires