Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 09:32
Jour J pour le Tour de l'Aude

La présentation des équipes du Tour de l'Aude aura lieu aujourd'hui à 17h30 à Carcassonne (Hôtel du département). Le grand départ de cette 24ème édition aura lieu demain. Rappelons que le Tour de l'Aude est la plus ancienne course féminine à étapes du monde et qu'il a été disputé chaque année depuis sa création. C'est aujourd'hui un rendez-vous incontournable de la saison féminine qui accueille généralement le peloton le plus préstigieux de la saison. La liste définitive des engagées sera connue ce soir. Elle sera sans doute assez différente de celle affichée depuis le 22 avril sur le site officiel de la course.


450 Dollars pour la lauréate du GP de Santa Ana

Le GP de Santa Ana est disputé aujourd'hui au Salvador avant le départ de la Vuelta a El Salvador demain. La lauréate de ce GP empochera 450 Dollars, la seconde gagnera 325 dollars et la 3ème en empochera 200. Pour anecdote, la 20ème repartira avec... 20 dollars!


Clara Hughes confirme sa participation au Tour du Grand Montréal

Il était question dernièrement d'une possible participation de Clara Hughes, une des 4 seuls athlètes dans le monde à être médaillée à la fois aux JO d'hiver (patinage de vitesse) et aux JO d'été (cyclisme), au prochain Tour du Grand Montréal (lire les détails
ici).
Sa participation est désormais confirmée. Tous les détails
ici.


Tina Mayolo-Pic remporte la 2ème étape de la Mount Hood Cycling Classic

La 2ème étape (Mount Tabor Criterium) de la Mount Hood Cycling Classic a été remporté au sprint par l'américaine Tina Mayolo-Pic devant la néo-zélandaise Joanne Kiesanowski et la canadienne Julie Beveridge. Jeannie Longo s'est classée 19ème, dans le même temps que Mayolo-Pic. Au classement général, Jeannie Longo est désormais 12ème au terme des 2 premières étapes.


Anna Meares ne doit pas rater son rendez-vous du 12 juin

Anna Meares, médaillée d'or sur piste aux derniers JO avait lourdement chuté sur la Coupe du Monde de Los Angeles en janvier dernier. Elle s'était notamment fracturé une vertèbre. Quatre mois après cet accident elle espère que tout est revenu à la normale. Le 12 juin prochain elle doit réaliser un temps inférieur à 11"77 sur 200m à Melbourne pour assurer sa qualification aux prochains JO.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires