Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 21:18

Après la fin du Tour de l'Aude le peloton mondial se donne rendez-vous traditionnellement au Canada pour y disputer deux épreuves du calendrier international. D'abord la Coupe du Monde de Montréal qui aura lieu samedi puis le Tour du Grand Montréal qui débutera lundi prochain (2 juin) pour s'achever le jeudi qui suit (5 juin). 

La Coupe du Monde de Montréal sera la 7ème manche du Challenge et la seule épreuve de Coupe du Monde à se dérouler sur le continent américain. Judith Arndt, qui comptabilise 167 points au classement général, a pris le maillot de leader de la Coupe du Monde après le Tour de Berne auquel ne participait pas Marianne Vos, désormais 2ème avec 152 points. Elle est talonnée par Suzanne De Goede (133 points). L'épreuve aura lieu sur un circuit de 10,06km à parcourir 11 fois (11 passages au Mont Royal), soit un total de 110,66km.

Cette année, Montréal représente un attrait particulier en raison des Jeux olympiques. En plus de 3 équipes françaises, une équipe de Pologne, des italiennes, des allemandes, des cubaines et des ukrainiennes, les organisateurs ont reçu cette année des candidatures en provenance de la Colombie et du Vénézuela! De passage le 22 avril dernier à Châteauguay (ville étape du Tour du Grand Montréal) Daniel Mannibal, Président de l'organisation, a averti qu'il ne pourrait pas prendre tout le monde! Une incertitude demeure sur la participation de Shanie Bergeron, la locale de la course, en raison de son trop jeune âge. Comme elle court en catégorie junior, il lui faudrait une dérogation pour pouvoir s'aligner au départ.

Le Tour du Grand Montréal se déroulera sur 5 étapes:
2 juin: Châteauguay, 15 tours d'un circuit de 5,7km, soit 85,5km
3 juin: Granby, 11 tours d'un circuit de 9,46km soit 104,06km
4 juiin au matin: contre-la-montre individuel de 2,8km
4 juin soirée: critérium de la Petite Italie, 50km
5 juin: Ozias Leduc (Mont Saint-Hilaire), 5 tours de circuit soit 115km

Les trois plus importantes équipes du monde, High Road Women, Menikini Selle Italia et Nürnberger Versicherung seront présentes à ces rendez-vous canadiens désormais incontournables de la saison féminine. Les françaises du Team Les Carroz devraient faire le déplacement au Canada si l'on en croit le blog de l'équipe.


Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Coupe du Monde
commenter cet article

commentaires