Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 22:39
Bientôt le Tour d'Italie...

Le programme du Tour d'Italie féminin sera officiellement dévoilé demain. L'épreuve se déroulera du 5 au 13 juillet prochain et devrait accueillir les meilleures athlètes du monde.


Janildes Fernandes seule brésilienne à Pékin

C'est désormais officiel, le Brésil n'aura droit qu'à une place dans la course sur route des JO. C'est Janildes Fernandes, meilleure brésilienne au classement UCI, qui ira en Chine défendre les couleurs de son pays. Le Brésil espérait pouvoir présenter deux athlètes mais de nouvelles dispositions visant à diminuer le nombres de coureuses ont été dopté par l'UCI. Clemilda Fernandes, 2ème brésilienne au classement UCI voit ainsi s'envoler définitivement ses espoirs de participer aux Jeux olympiques.


Marie-Hélène Prémont enfin sur la plus haute marche

La canadienne Marie-Hélène Prémont a remporté samedi la manche écossaise de la Coupe du monde de vélo de montagne, après avoir remporté l'argent en Allemagne et en Espagne et le bronze en Andorre et en Belgique. En montant sur le podium des 5 première manches du Challenge, la canadienne réalise un exploit unique qui devrait lui assurer de remporter le classement général final. Elle possède en effet 60 points d'avance sur l'espagnole Margarita Fullana. Les prochaines épreuves auront lieu les 27 juillet et 3 août. D'ici là, Marie-Hélène Prémont prépare le Championnat du monde qui se tiendra en Italie le 22 juin. Elle y tentera de faire mieux que son éternelle 4ème place. En attendant les JO...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires