Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 15:08

L'équipe anglaise Halfords Bikehut est absente sur la Grande Boucle. La raison en incombe à Julian Winn, directeur sportif de l'équipe, qui a décidé de ne pas envoyer les anglaises sur la course. La raison principale c'est le trop grand nombre de transferts (la course commence en Belgique et s'acheve en Italie après seulement 6 jours de course).

Mais pour Nicole Cooke, lauréate de l'épreuve en 2006 et 2007, la Grande Boucle est une parfaite préparation pour les Jeux olympiques. Par conséquent, c'est elle-même qui a approché Swift Racing en se proposant d'être leader de l'équipe s'ils répondaient à l'invitation de la Grande Boucle. C'est donc au sein d'une équipe composite que Cooke a pris le départ de la course aujourd'hui.

Ses compatriotes de Halfords Bikehuts vont pour leur part courir à Albergavenny ce week-end. Emma Pooley quant à elle, continue de s'entraîner chez elle, en Suisse, avant de retourner en Grande-Bretagne disputer le championnat national qui aura lieu le 28 juin prochain.

Sur la Grande Boucle, Nicole Cooke retrouvera néanmoins une compatriote, Helen Wyman, de Swift Racing.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Grande Boucle Féminine
commenter cet article

commentaires