Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 21:09
Ce sont finalement 67 coureuses qui ont pris le départ de la 1ère étape de la Grande Boucle Féminine Internationale à Gant (Belgique) pour rejoindre Wattrlos après 72,1km. L'étape fut marquée par une échappée de 13km de la lituanienne Jolanta Polikevuiciute qui escalada en tête ke Hoogberg. Elle endosse d'ailleurs le premier maillot de meilleure grimpeuse. Karin Thürig tenta elle aussi sa chance mais ne parvint jamais à creuser un écart important. L'étape s'est finalement conclue au sprint par la victoire de Diana Ziliute. Première française, Sylvie Gaillon s'est classée 42ème à 7'30" de Ziliute.


Résultats de la 1ère étape (top 10):

1 Diana Ziliute (Ltu) Safi - Pasta Zara Manhattan 1.51.30 (38.74 km/h)
2 Loes Markerink (Hol) Team Flexpoint
3 Pascale Schnider (Sui) Cervelo Lifeforce Pro Cycling Team
4 Edita Unguryte (Ltu) USC Chirio Forno d'Asolo
5 Karin Thürig (Sui) Cervelo Lifeforce Pro Cycling Team
6 Grace Verbeke (Bel) Lotto-Belisol Ladiesteam
7 Elisabeth Braam (Hol) Team Flexpoint
8 Bettina Kuhn (Sui) Swiss National Team
9 Sarah Düster (All) Cervelo Lifeforce Pro Cycling Team
10 Kelly Druyts (Bel) Topsport Vlaanderen Thompson Ladies Team
...


Classement général au terme de la 1ère étape:

1 Diana Ziluite (Ltu) Safi - Pasta Zara Manhattan 1.51.30
2 Loes Markerink (Hol) Team Flexpoint 0.03
3 Pascale Schnider (Sui) Cervelo Lifeforce Pro Cycling Team 0.04
4 Edita Unguryte (Ltu) USC Chirio Forno d'Asolo 0.06
5 Karin Thürig (Sui) Cervelo Lifeforce Pro Cycling Team 0.07
6 Grace Verbeke (Bel) Lotto-Belisol Ladiesteam 0.09
7 Elisabeth Braam (Hol) Team Flexpoint
8 Bettina Kuhn (Sui) Swiss National Team 0.10
9 Sarah Düster (All) Cervelo Lifeforce Pro Cycling Team
10 Kelly Druyts (Bel) Topsport Vlaanderen Thompson Ladies Team
...

Classements complets

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Grande Boucle Féminine
commenter cet article

commentaires

Le blogueur 18/06/2008 20:40

Je partage en partie ton avis mais je ne serais peut-être pas aussi catégorique. Alors que l'on reproche souvent aux françaises de ne pas participer assez aux courses internationales, elles ont là une occasion de participer à l'une d'elles, non des moindres, dans leur pays qui plus est. C'est à se demander où sont les françaises, surtout Vienne-Futuroscope, le Team Lot-et-Garone et Les Carroz. Peut-être que la Grande Boucle fait peur en raison de son parcours qui est un concentré de difficultés. Mais n'est-ce pas au fond une bonne préparation pour le Championnat de France?Mais on peut aussi se demander où sont les plus importantes étrangères. Point de Menikini Selle Italia, pas de Nürnberger Versicherung non plus et les High Road/Columbia, où sont-elles? Je me souviens d'une époque (avant 2004) où la Grande Boucle accueillait la plupart des meilleures athlètes du monde. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. La Grande Boucle fait peur car il y a trop de transferts mais il faut dire aussi qu'elle est concurrencée, depuis qu'elle est passée au mois de juin, par le Tour du Trentin Haut-Adige où l'on devrait retrouver toutes ces filles que je viens de citer.

BIXENTE_31 18/06/2008 08:13

HONTE AUX FRANCAISES qui ne jouent pas le jeu sur cette épreuve. Mais où sont-elles à part le comité de Bourgogne et Isabelle Moulis en individuelle qui répondent présente ?On doit préférer parcourir 40 fois un quartier au Canada plutôt que de traverser des lieux magiques tels la Tranchée d'Arenberg, l'Isoard ou Sestrières ! On peut reprocher des transferts interminables sur cette épreuve mais les étrangères, elles, sont là ! Est-ce la proximité du championnat de France qui fait peur ?Pourtant pour Pékin, les jeux semblent déjà fait...La Tv est présente quotidiennement, les filles pleurent de ne pas être reconnue par les médias et les sponsors, c'est le monde à l'envers.Honte au cyclisme féminin français et à ses dirigeants !