Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 14:24
Sharon Laws s'est cassée une jambe

Sharon Laws va devoir affronter une véritable course contre le temps pour être prête pour les JO puisqu'il a été révélé hier qu'elle s'est cassée une jambe lors d'un accident survenu en entraînement près d'Abergavenny. Une visite chez un spécialiste de Cardiff a révélé qu'elle allait devoir être opérée afin que soit installée des plaques pour maintenir l'os en place. Néanmoins Sharon Laws devrait pouvoir revenir sur un vélo, ou du moins sur un home trainer dans une dizaine de jours. Coéquipière de Nicole Cooke au sein de l'équipe Halfords Bikehut, Sharon Laws a débuté la compétition sur le tard. Elle court actuellement, à 34 ans, sa première saison sur route et elle a terminé à une inattendue 6ème place du Tour de l'Aude. Son récent titre national en 25 Miles de contre-la-montre a fait d'elle une probable sélectionée pour le contre-la-montre de Pékin.


Dimanche la Grande Boucle se concluera par une étape de Légende

La Grande Boucle féminine va s'achever dimanche à Séstrière par une étape qui empruntera 3 des 5 cols de la mytique Cuneo-Pinerolo du Tour d'Italie 1949, remportée par Fausto Coppi après 192km d'échappée solitaire. Déjà en 1997 Séstrière avait accueilli l'arrivée d'une étape de la Grande Boucle. Elle fut remportée par Fabiana Luperini qui remporta cette année-là sa 3ème Grande Boucle consécutive. Le Tour de France (masculin) est arrivé pour sa part à quatre reprise à Séstrière: en 1952 (victoire de Coppi), en 1992 (Chiappucci), en 1996 (Riis) et en 1999 (Armstrong).


La Grande Boucle en vidéo

Chaque jour Sport+ diffuse une partie des étapes de la Grande Boucle. Le site
Petitesreines nous propose une vidéo des étapes 3 et 4. Lien direct vers la vidéo ici.


Rabobank Ster Zeeuwsche Eilanden, 1ère étape: victoire de Wild

La néerlandaise Kirsten Wild (AA-Drink) s'est imposée hier dans la 1ère étape de la Ster Zeeuwsche Eilanden devant ses compatriotes  Elen van Dijk (Vrienden van Het Platteland) et Regina Bruins (Team Ton van Bemmelen-Odysis).


Présentation des Championnats d'Europe sur route

Les Championnats d'Europe sur route, réservés aux moins de 23 ans (espoirs) et aux juniors, se dérouleront du 03 au 06 juillet prochain sur les routes aux allentours du Lac Majeur. La course a été présentée hier matin dans la région de Turin. Ce sont pas moins de 35 nations qui participeront à l'événement. Les épreuves de contre-la-montre se dérouleront entre Arona, Pettenasco et Stresa tandis que les épreuves en ligne auront lieu sur un circuit avec départ et arrivée à Pallanza.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires