Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 09:16
Le site Ilgiorno consacre un article à Fabiana Luperini où elle évoque le championnat du monde qui manque toujours à son impressionnant palmarès et son probable retrait de la compétition en fin de saison. Voici une traduction de cet article dont pouvez lire la version originale ici.

Luperini est championne d'Italie. "Mondial? mon rêve interdit"

La toscane, qui court pour l'équipe milanaise Menikini-Selle Italia, est péssimiste sur ses propres capacités à conquérir le maillot arc-en-ciel: "Le tracé de Varese n'est pas adapté pour moi".

Milan, 27 juin 2008 - Elle a tout gagné, mais dans sa vitrine il restera probablement une place vide: celle qui aurait pu accueillir le trophée qui symbolise le championnat du monde. Fabiana Luperini, qui court pour le team milanais Menikini-Selle Italia, est réaliste: "Il manque seulement un Mondial en ligne à ma carrière, mais il demeurera un rêve: le tracé du Mondial de Varese 2008 n'est pas adapté à mes caractéristiques et à la fin de la saison en cours il y a pour moi de sérieuses chances de retrait."

"La victoire au championnat d'Italie hier [jeudi, ndlr] à Forcola -explique la toscane- m'a donné une grande satisfaction: le dénivelé n'était pas si important que ça pour une grimpeuse comme moi, pourtant j'ai à la fois réussi à épuiser la résistence des adversaires et à déclencher le sprint", a-t-elle ajouté.

Le futur immédiat relance cependant les ambitions de Luperini dans la course à laquelle sont liées quelques-unes de ses grandes entreprises: "Au départ du Tour d'Italie le 5 juillet prochain à Mantoue je me présenterai avec le désir éprouvé de conquérir encore le maillot rose final. Je ne renoncerai pas facilement." Fabiana Luperini, 34 ans, a remporté son dernier maillot rose il y a exactement dix ans, au terme d'un enchaînement record de quatre victoires consécutives au Giro.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires