Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 14:51

Quatre titres nationaux chez Gauss RDZ Ormu

Le bilan des championnats nationaux est plus que positif pour l'équipe Gauss RDZ Ormu. Les coureuses du team ont remporté quatre titres nationaux. Tatiana Guderzo est devenue championne d'Italie de contre-la-montre et elle a terminé 2ème de la course en ligne, derrière Fabiana Luperini (Menikini Selle Italia). L'estonienne Grete Treier a décroché les deux titres nationaux, dans l'épreuve en ligne et dans le chrono. La russe Julia Martisova a quant à elle décroché le titre dans l'épreuve en ligne. Ajoutons que la française Elodie Touffet, une des rares françaises à courir sous les couleurs d'un groupe sportif étranger, a terminé pour sa part à une honorable 4ème place de la course en ligne.


Florence Girardet atteinte d'une toxoplasmose

Le blog CFA révèle que Florence Girardet (MCF 82) est atteinte d'une toxoplasmose. C'est une maladie parasytaire, présente dans le monde entier, généralement transmise à l'être humain par les animaux. Florence Girardet devra beaucoup se reposer et elle est donc contrainte d'arrêter sa saison. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.


Duel Cooke-Pooley au championnat national: l'expèrience fait la différence

Dans un article paru sur le site walesonline, Julian Winn, ancien champion de Grande-Bretagne sur route et actuel manager de Halfords-Bikehut déclare: "C'était grand de voir Nicole [Cooke] et Emma [Pooley] arriver dans le final ensemble. Je dirais que Emma était plus forte dans les montées mais Nicole sait comment gagner. Elle a couru vraiment intélligemment."


Pucinskaite et le cyclisme toscan

C'est aujourd'hui qu'est présenté en Toscane le livre "Toscanaciclismo 2007-2008". Un guide de 130 pages riches de protagonistes, images et statistiques, consacré -comme son nom l'indique- au cyclisme toscan. Edita Pucinskaite a collaboré à la rédaction du livre aux côtés de Stefano Fiori.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires