Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 22:07
Non retenue par la FFC pour participer aux prochains JO, Edwige Pitel va contester sa non-sélection auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

L'ancienne championne du monde de Duathlon a déclaré à l'AFP: "On m'a clairement dit que je perturbais l'esprit d'équipe." Elle rappelle qu'elle a obtenu cette saison le meilleur résultat français en Coupe du Monde (11ème à Montréal): "Christel Ferrier-Bruneau n'a pas eu de résultats au niveau international. Quant au Championnat de France, elle a terminé devant moi [2ème contre 3ème, ndlr]. Nous sommes arrivées ensemble et elle avait l'avantage de la fraîcheur puisqu'elle n'avait pas fait le contre-la-montre", a estimé Edwige Pitel.

Elle a par ailleurs précisé que "l'âge entre en ligne de compte", ajoutant: "J'ai l'impression de vivre la même chose que Jeannie à une époque".

Du côté de la FFC on précise que c'est la 2ème place de Christel Ferrier-Bruneau au championnat de France qui lui a permis de se sélectionner: "Si Christel Ferrier-Bruneau a moins d'expérience, ses performances au niveau national et son beau Championnat de France ont fait pencher la balance" a déclaré le Directeur Technique National Patrick Cluzaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans JO
commenter cet article

commentaires