Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 11:02

Laurena Cussy aura un mois de juillet bien rempli

Championne de France cadette en 2006, 8ème du championnat d'Europe junior en 2007, Laurena Cussy, originaire de Vimoutiers, va participer au championnat d'Europe junior en Italie. Plutôt sprinteuse, elle fait l'impasse sur le contre-la-montre, son point faible, mais s'alignera au départ de l'épreuve en ligne. Elle sera aussi aux championnats du monde juniors qui se tiendront en Afrique du Sud à partir du 17 juillet. Plus de détails sur un
article de maville.com.


La qualification de Kristin Armstrong pour les JO est officialisée

La qualification de l'américaine Kristin Armstrong pour les JO n'est pas une surprise puisqu'elle était qualifiée dès l'an dernier mais elle a été officialisée mercredi. Elle participera à l'épreuve en ligne le 10 août et au contre-la-montre le 13 août. C'est la deuxième fois que l'ancienne championne du monde de contre-la-montre va participer aux Jeux olympiques. "Kristin est l'un des meilleurs espoirs pour l'or olympique" a déclaré au site idahostatesman.com Jim Miller, entraîneur national.


Ellen van Dijk vise aussi le titre en contre-la-montre

Après avoir décroché le titre de championne d'Europe espoir de contre-la-montre hier, Ellen van Dijk espère bien être protagoniste dans la course en ligne dimanche. Elle a déclaré au site genoasamp.com: "J'ai préparé cette course avec un grand soin: déjà durant la reconnaissance hier j'ai beaucoup apprécié le parcours et c'est alors que j'ai compris que j'allais pouvoir être de la partie. Maintenant je reste concentrée en vue de l'épreuve en ligne, où j'espère être encore protagoniste". A 21 ans Ellen van Dijk a déjà décroché 6 titres nationaux dans diverses catégories (Juniors, Espoirs et Elites), toutes disciplines confondues (route, contre-la-montre et piste).


Hors-cadre

L'américaine Dara Torres, mère de famille de 41 ans, est un peu la Jeannie Longo de la natation. Quadruple championne olympique, elle est en passe de se qualifier pour ses 5ème JO, suite à son 3ème temps lors des séries du 100m nage libre des qualifications américaines qui la propulse en demi-finale.
Source: lequipe.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires