Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 16:51
Elle est depuis longtemps une des protagonistes de la saison, non seulement du Team Menikini Selle Italia Masters Color mais aussi de toute la première partie de la saison féminine. Après avoir remporté un énième titre national et le Tour du Trentin pour la 6ème fois de sa carrière, elle apprend juste après sa 5ème victoire au Tour d'Italie qu'elle n'est pas sélectionnée pour Pékin, l'intention étant de l'envoyer au mondial de Varese pour défendre les couleurs nationales. "Pour dire la vérité la nouvelle avait un peu gâché la fête pour la victoire au Giro" affirme Fabiana Luperini qui a alors décidé de prendre quelques jours de recul.

Suite à l'exclusion de Marta Bastianelli, les dirigents du cyclisme italien demandent lundi dernier à Fabiana Luperini ses disponibilités pour participer aux Jeux. Etant donné sa condition physique et vu que peu de temps s'était écoulé depuis qu'elle avait appris sa non-sélection, elle a accepté la proposition "ne résistant pas à la fascination olympique" selon ses termes.

"Peu après Mariano Amadori [ndlr: Directeur Technique National] m'a rappelé pour me communiquer que le Coni n'avait pas donné son consentement, à cause des réglements du CIO, pour l'insertion d'une athlète dans le groupe précédemment sélectionné" se désole Fabiana Luperini.

De retour de Suède où elle participait à la Coupe du Monde, elle apprend le 31 juillet, soit trois jours avant le départ de l'équipe italienne pour la Chine, que le Coni autorise la convocation d'une autre athlète, "Et là, quand on m'a annoncé pour la énième fois le voyage vers Pékin c'est moi qui ai dit non" déclare la championne d'Italie. D'ajouter: "après le premier non, celui intervenu après le Giro j'avais digéré l'exclusion. Je me suis prise une période de recul, organisant un programme qui me permette d'arriver en bonne forme au rendez-vous du Mondial de Varese. On me rappelle et on me redit non, puis on me rappelle encore. Je ne peux pas continuer à changer de prépération, en sachant qu'aux Jeux il y aura des athlètes qui se préparent depuis un an pour Pékin. C'est normal qu'il en soit ainsi. Cette année j'ai eu le Giro comme mon grand objectif et depuis janvier je n'ai pensé à rien d'autre.On ne prépare pas en trois jours une course qui suppose une implication du point de vue assurément athlètique mais aussi mental. Il aurait été bien d'aller aux Jeux en connaissant bien le tracé, en supposant le développement possible de la course."

Malgré son impressionnant palmarès, Fabiana Luperini n'a jamais été championne du monde. Le Mondial de Varese, qui se disputera dans son pays, est désormais son principal objectif, même si le tracé ne correspond pas vraiment à son profil de pure grimpeuse.

Source: Ufficio Stampa

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans JO
commenter cet article

commentaires