Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 15:00
Nicole Cooke, championne olympique, sur la BBC:
"C'était parfait. C'est un rêve qui devient réalité. Je voudrais remercier tous les gens qui ont été ici depuis le départ. J'ai travaillé tellement dur. Je suis tellement contente."
"Ce fut une course très tactique, très difficile et j'ai toujours été consciente que le groupe derrière pouvait nous rejoindre."


Emma Johansson, médaillée d'argent, à l'AFP:
"J'ai été totalement surprise par le temps. Parfois j'avais l'impression de me noyer tellement qu'il y avait de l'eau sur la route."
"Je savais que ça allait être un bon final pour moi bien que je savais que Nicole (Cooke) et Tatiana (Guderzo) faisaient aussi un bon final. J'essayais juste de me concentrer sur ma propre arrivée et de ne me soucier d'aucune autre coureuse."


Tatiana Guderzo, médaillée de bronze, à l'AFP:
"Notre plan d'équipe était d'attaquer parce que nous voulions essayer de réduire le champ afin que nous puissions arriver avec le moins de concurrentes possibles. Mais je suis heureuse avec le bronze."
L'italienne a aussi déclaré au micro de la RAI:
"Cette année a été très difficile au début, avec peu de résultats, pour ne pas dire aucun. Mais grâce à la proximité de ma famille et de mon équipe j'ai réussi à réagir et à retrouver de la poigne et de la détermination. Au final, le travail à payé en grand."

Maryline Salvetat sur Canal+:
"Quand elles sont parties, elles étaient trois ou quatre donc elles savaient très bien qu'elles pourraient aller au bout. C'est un peu un concours de circonstances. Malgré tout, je pense que c'est quand même la meilleure qui s'est imposée."

Jeannie Longo à l'AFP:
"J'ai froid, je suis gelée... J'ai fait avec les moyens du bord. Je ne voulais pas être dans une chute. On savait qu'il allait pleuvoir sur le circuit mais c'était encore plus, c'était détrempé. J'avais les jambes très raides, à la limite des crampes. Avec toutes ces attaques, ça pouvait partir et d'ailleurs ça a fini par partir. Je suis déçue. Je n'ai pas fait une grande course. C'est toujours frustrant quand on est en forme."

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans JO
commenter cet article

commentaires

Le blogueur 17/08/2008 18:06

Oui en effet, je cherchais ce lien en bas, comme c'est le cas en général. Depuis j'avais vu ce lien, j'aurais du effacer mon message, cela vous aurais évité de perdre 5 minutes à poster ce message...

Céline 17/08/2008 17:42

Je suis allée sur son site et il y a bien un lien CONTACT à gauche où il y a son adresse et son email.

Le blogueur 15/08/2008 20:58

OK, pas de soucis. Je faisais juste une précision qui me semblait nécessaire. Je ne sais pas où je vais pouvoir la contacter vu que sur son site il n'y a même pas de lien "contact" mais si j'arrive à trouver son mail je lui demanderais ses commentaires sur les JO.

rodovelo 15/08/2008 20:46

Le message au dessus n'est en aucun cas adressé à vous et à votre travail, mais à aspirine ayant écris des attaques personnelles au sujet de Christel. Un forum étant un lieu d'échange où peuvent être prononcées des remarques sportives négatives ou positives sur quelqu'un, mais en aucun cas des attaques dégradantes sur la personne, cela est totalement déplacé, n'a aucun intéret, aucun sens et en plus dans ce cas, totalement infondé.PS : pour la mise à jour c'est effectivement vrais, actualisation de son site assez tardive; et il est vrais que c'est compliqué de trouver des interviews sur elle. Encore ''jeune'' dans le milieu, peu de personnes la mettent sous les projecteurs.

Le blogeur 15/08/2008 17:28

Pas de mauvaise fois svp! J'ai consulté le site de Christel avant de faire cet article, il n'y avait rien sur les JO. Depuis le site a été mis à jour et a connu d'ailleurs un grand coup de pinceau. C'est facile de venir critiquer 5 jours après la publication de l'article.Pour rattraper cet "incident" involontaire en ne mettant pas les réactions de Christel, je vais lui proposer une interview.