Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 14:54
Alors qu'elle était sélectionnée dans l'équipe d'Espagne pour participer à la fois à l'épreuve sur route et au contre-la-montre des Jeux olympiques, Maria Isabel (dite Maribel) Moreno avait subitement quitté Pékin. Elle y avait déjà commencé son entraînement en vue des deux épreuves mais elle s'est retirée le 31 juillet dernier, en indiquant qu'elle était victime d'une grosse crise d'angoisse (les détails ici).

Le site espagnol todociclismo.com et le site brésilien opovo.com.br révèlent aujourd'hui que Maribel Moreno a en fait été contrôlée positive à l'EPO lors d'un test réalisé au village olympique le 31 juillet dernier. Elle est le premier cas de dopage de ces olympiades et elle a été exclue des Jeux selon Giselle Davis, porte-parole du Comité Olympique International qui précise aussi que l'UCI a enclenché une procédure à son encontre.

"Nous l'avons contrôlé au village olympique dans l'après-midi du 31 juillet et elle a quitté la Chine dans la nuit avant de connaître le résultat. C'est la première infraction du programme anti-dopage des Jeux qui a commencé le 27 juillet. Il s'agit d'une positivité à l'EPO" a déclaré Davis dans une conférence de presse qu'ont tenu conjointement le CIO et le Comité organisateur chinois des Jeux. Elle a par ailleurs ajouté qu'elle ignorait s'il s'agissait du même type d'EPO que celui détécté sur le Tour de France.


Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans JO
commenter cet article

commentaires