Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 21:40
La britannique Rebecca Romero est assurée de décrocher dimanche une médaille dans la finale de la poursuite féminine. Elle deviendra ainsi la seconde athlète de l'Histoire des JO à remporter une médaille dans deux sports différents dans les Jeux d'été.

Née d'une mère britannique et d'un père espagnol, âgée de 28 ans, Rebecca Romero avait été médaillée d'argent en aviron, dans le quatre de couple britannique, aux Jeux d'Athènes (2004). A ce jour seule l'allemande de l'Est Roswitha Krause avait réussi un tel exploit. Elle fut médaillée d'argent en natation aux Jeux de México (1968) et en handball aux Jeux de Montréal (1976) et médaillée de bronze en handball à Moscou (1980).

En revanche la performance est moins rare dans les JO d'hiver en raison de l'analogie entre cyclisme et patinage de vitesse (Clara Hughes, Christa Luding-Rothenburger, Connie Paraskevin-Young, etc.)

Rebecca Romero a commencé l'aviron tardivement, à l'âge de 18 ans. Elle a continué l'aviron au-delà des Jeux d'Athènes puisqu'elle est même devenue championne du monde en 2005. Mais elle dû arrêter l'aviron en raison d'un problème de dos. Alors qu'elle poursuit ses études de Marketing et Communications, elle s'interroge sur son avenir. Elle fait alors des tests sur piste qui s'avèrent concluants. En 2006 elle est vice-championne du monde de poursuite. Douze mois après elle est championne du monde. Et encore un an après elle est en piste pour conquérir l'or olympique.

Source: rds.ca

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans JO
commenter cet article

commentaires