Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 20:21
Le site Petitesreines nous rappelle qu'il y a quatorze aujourd'hui disparaissait Michela Fanini, tragiquement décédée dans un accident de la route. Talenteuse sprinteuse, promise à une belle carrière dans le cyclisme, elle était âgée de 21 ans en ce 26 octobre 1994 lorsque elle fut fauchée par la mort au volant de sa Peugeot 205.

Courant sous les couleurs du GS "Mamma Fanini", sponsorisé par sa grand-mère, Michela est championne d'Italie junior en 1990. Elle fait ses début dans la catégorie sénior en 1992 et remporte le championnat national sur route. En 1993,  elle termine 4ème du Championnat du monde sur route remporté par Leontien van Moorsel et elle est vice-championne d'Italie derrière Imelda Chiappa. Cette année-là elle remporte aussi une étape du Tour de la CEE et se classe 5ème du Tour d'Italie.

1994 sera l'année de la consécration. Michela Fanini remporte le Tour d'Italie et trois étapes dans la Grande Boucle. Une chute au Championnat du monde sur route la prive de tout espoir de victoire.

Pour de plus amples renseignements consultez le dossier spécial (photos, articles de presse et commentaires du webmaster) sur
Petitesreines.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires