Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 17:07
Cette fois c'est décidé, à 33 ans Magali Le Floc'h tire sa révérance. Expliquant au quotidien régional L'Union de Champagne-Ardennes qu'elle ne fait jamais les choses à moitié, Magali Le Floc'h a décidé d'arrêter la compétition pour pouvoir se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions professionnelles. Après avoir été enseignante à l'INSEP, elle va désormais occuper le poste d'agent de développement de la pratique sportive pour les femmes et les personnes handicapées et le sport à l'école à la Direction départementale Jeunesse et Sports à Evreux.

Après 18 années passées dans les pelotons, jalonnées de 2 titres nationaux et de 3 Coupes de France (c'est un record) elle va à présent se tourner vers le VTT et le cyclotourisme, juste pour entretenir la forme. 6ème des Jeux olympiques de Sydney (2000), 7ème du Championnat du monde à Zolder (2002), Magali Le Floc'h aura été sélectionnée plus de 50 fois en équipe de France et aura été n°1 nationale en 2003, 2004 et 2005. C'est une grande figure du cyclisme féminin français qui se retire. Souhaitons-lui une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et une bonne continuation.

Article complet de l'Union de Champagne-Ardennes

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires

RODET XAVIER 30/10/2008 13:51

Bravo championne .  Après des saisons aussi bonnes et d'aussi bons résultats, c'est normal de vouloir continuer dans la vie sur le même tythme, et comme on ne peut pas faire deux métiers ensemble ,il faut bien faire un choix, et je crois que c'est le bon. Il faut savoir raccrocher au bon moment et puisque tu penses que celui-ci est arrivé, fais le sans arrière pensée et bonne continuation dans ta vie professionnelle et rendez-vous dans les cyclosportives de France. Bye, et bises d'un portif amateur. XAV 33.