Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 13:42
Quoi de neuf en ce 14 avril 2002? La saison des minimes et des cadettes déjà sur les rails depuis près d'un mois, nous propose quatre épreuves de haut niveau.

Tout d'abord à CLAIX (Rhône-Alpes) avec une belle victoire de Aude Pollet devant Aurélie Laugier et Honorine Martin. Ensuite le Grand Prix de NEGREPELISSE organisé chez Myriam Morreau et la victoire d'Angélique Saldana, l'une des meilleures grimpeuses qui l'emporte avec une avance de 2'06" sur Perrine Bruyeres et 3'37" sur Emilie Blanquefort.

S'il y a des épreuves un peu partout, il y en a aussi dans la région parisienne. Nous assistons donc au triomphe d'Elodie Mauguen qui s'impose devant Sylvie Duquenne et Blandine Stapf. Vingt-quatre filles pour un début de saison, un beau plateau!

Mais comment ne pas terminer l'évocation de cette journée que par la Ronde du Vignoble Nantais et la victoire d'Emmanuelle Merlot qui ne fait pas de détail en l'emportant avec 1'28" sur la bretonne Marie Le Moing et la locale Lucie Garnier. Une des seize victoires de cette année 2002 où elle n'a rien laissé aux autres, sinon que des miettes. Manou a tellement progressé que plus personne ne peut la battre. Le sommet se trouvant à Ussel où elle s'empare du maillot tricolore au nez de Nathalie Mousques et Elodie Reynaud, s'ajugeant le challenge national Sylvie Valentin.

Philippe MORENNES.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Divers
commenter cet article

commentaires