Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 20:49

Rendez-vous était pris pour les cadettes et minimes en ce 23 Août à Belleville-sur-Allier pour disputer l'épreuve reine: le championnat de France sur Route.

Il est bien évident qu'il y avait du beau monde pour cette course ou la sortante, Pauline Ferrand-Prevot, remettait son titre en jeu et visait en la matière une tunique bleue-blanc-rouge, afin de quitter ce petit monde en étant la plus titrée pour rejoindre les juniors.

Les désirs sont une chose, la réalité, une autre. En effet, un comité n'entendait pas le même son de cloche et en envoyant neuf filles, allait boulverser la hiérarchie établie.

Le comité Rhône-Alpes avait décidé d'être dans tous les coups et dès que Gwennig Le Dantec mit le feu aux poudres, elle fut rejointe par Mathou, première cartouche d'un tir qui en reste là. Effectivement ces deux jeunes filles prirent rapidement l'avantage devant, les autres à l'arrière empêchant toutes tentatives. Se retrouvant seule, Mathilde Favre (NDLR: dite "Mathou") continue à augmenter son capital-temps qui se situait à 3 minutes, à 5 kms de la ligne.

Mathou ne pouvait plus être inquiétée et pouvait en toute tranquilité lever les bras vers probablement la plus belle victoire de sa jeune carrière. Il est évident que pour être encore plus beau, le tableau final recevait une autre fille de ce comité: Alexiz Muffat (3ème). Pauline, seconde, n'en reste pas moins la première en enlevant pour la troisième fois le Prestige Valentin.

Philippe MORENNES.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Divers
commenter cet article

commentaires

CB 30/11/2008 18:10

Même en ayant été présente (et aux premières loges !) sur ce championnat, c'est toujours un réel plaisir de lire et relire des articles relatant cette course !

Merci pour les "p'tites" !