Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 18:13
Lori-Ann MUENZER

Le 6 mai 2006 paraîtra une biographie de l'athlète canadienne Lori-Ann Muenzer. Ecrite par Lori-Ann Muenzer et Karl R. Wilberg, le livre est intitulé "Lori-Ann Muenzer's Ride to Belief, Belonging and a Gold Medal" (que l'on pourrait traduire par "La course de Lori-Ann Muenzer vers ce qu'elle croit, ce à quoi elle appartient et une Médaille d'Or") Car elle fut à 38 ans, faut-il le rappeler, médaillée d'or sur piste aux Jeux olympiques d'Athènes. Elle totalise par ailleurs 4 médailles aux championnats du monde sur piste, 3 aux Jeux du Commonwealth et 11à la Coupe du Monde, avant de décrocher l'or à Athènes.

Plusieurs blessures importantes au cours de sa carrière la privèrent de grands rendez-vous comme les Jeux du Commonwealth en 1994 (elle souffrait d'une fracture), les Jeux olypiques d'Atlanta en 1996 ou encore une blessure en mountain bike en 1999 qui l'empêcha de s'entraîner pendant huit mois. A toutes ces blessures il convient d'ajouter aussi une sévère tendinite au genou.

Après une 7ème place aux Championnats du monde sur piste 2005, elle a décidé de prendre une année sabbatique en 2006. Elle n'exclut pas de participer aux prochains Jeux à Pékin (2008) même si elle aura alors 42 ans. Car l'âge n'est qu'un chiffre pour elle, "Je ne vois aucun déclin physique. Je m’entraîne encore six jours par semaine " déclarait-elle dans une interview en novembre 2005. Elle affirmait dans cette même interview que le secret de sa réussite réside dans la confiance en soi et le travail, affirmant que "c’est surtout un exercice mental. Il faut vouloir réaliser ses rêves, croire que cela est possible."

Son livre sera vendu au prix de 29,95 Dollars (canadiens). Vous pouvez le commandez sur le site canadien chapters.indigo auquel vous pouvez accéder ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Bibliographie
commenter cet article

commentaires