Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 16:22
Lorsque l'expression "ange gardien" est prononcée, la première image visuelle est automatiquement celle de Joséphine, la star de TF1 qui est là pour sortir, à chaque épisode, ses protégés des gros ennuis qu'ils rencontrent et leur apporter au bout la victoire, sur les autres, mais surtout sur eux-mêmes.

Dans le cyclisme féminin, nous entrons dans le concret avec ALFRED. Au service d'un sport à qui il a tout donné et à toutes les filles dont il est la parrain, il n'hésite pas à partager chaque instant de sa vie.

Alfred North, 66 ans, est devenu l'avocat d'un sport  méconnu il y a un peu plus de trente ans déjà. Son combat se compose d'actes en faveur des cyclistines, laissant aux autres les longs discours. De part ses écrits, il est l'auteur du fameux "Tout le cyclisme féminin. Performances", encyclopédie de l'année écoulée dans tous les domaines, à tous les niveaux. Présent aussi sur les grandes épreuves internationales où il est invité d'honneur comme le Tour de l'Aude, la Grande Boucle ou le Trophée d'Or, il n'hésite pas à prendre sur son temps pour être à votre écoute. Sa panoplie sera parfaite si nous vous disons qu'il est le créateur de nombreux classements, le plus glorieux étant à nos yeux le Préstige Sylvie Valentin (du nom de sa marraine), créé en 1984 pour couronner les minimes et cadettes de France. En dehors de lui, personne ne s'intéresse au sujet épineux qu'est l'avenir de ce sport.

Pour conclure, comme Alfred North est votre ange gardien, envoyez-lui tous les documents et photos vous concernant pour que le rêve de Noël ne s'arrête pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'équipe du blog - dans Interviews-Portraits
commenter cet article

commentaires