Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 20:13
Le Trophée National des jeunes cyclistes réunit sur différentes épreuves garçons et filles de tous les comités de l'hexagone. En principe chaque région envoie douze représentants (6 et 6). Deux épreuves bien distinctes, la série des sprints le vendredi, puis la route le dimanche matin sont disputées séparément par sexe et catégorie, les épreuves du samedi étant mixtes, à savoir un cyclo-cross et un jeu de questions. L'ensemble des points cumulés donnent un vainqueur régional. Cette année c'est Midi-Pyrénées qui a été sacré devant Rhône-Alpes et l'Ile-de-France. En un mot, pour résumer ce Trophée National, il est pour les écoles de cyclisme, une copie du championnat de France, organisé pour les minimes et les cadettes.

Chez les pupilles il y avait beaucoup de monde en ce 24 août au matin pour disputer l'épreuve route. Trente-huit participantes sur le circuit de Morzine et cela en déplorant l'absence de Champagne-Ardennes, de Côte d'Azur et du Nord-Pas-de-Calais, fut préjudiciable pour les filles de ces régions concernées qui ne purent se confronter aux autres filles de leur âge.

Pour un grand cru cela en fut un. Pauline CLOUARD, une adorable jeune fille venue de Normandie, qui avait fini seconde de l'épreuve des sprints, s'imposa devant Marie GIELEN et Marie BEAUMONT (lauréate du vendredi), Constance DELERIN, l'autre normande, se classant à une très honorable cinquième place.

Philippe MORENNES.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Divers
commenter cet article

commentaires