Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 23:20
Et nous voilà déjà à quelques heures de cette fin d'année 2008. Celle-ci, disputée avec toute sa force, nous prouve qu'elle est digne de ses aînées. En France, et ce dans tous les comités, une relève nous arrive pour nous prouver que le cyclisme est de plus en plus populaire et que de jeunes championnes sont en train d'éclore.

C'est avec un papier sur la relève normande que je vais fermer le chapitre de cette saison. Six jeunes filles ont porté haut les couleurs de cette région au Trophée de France, de Pauline CLOUARD et Constence DELERIN (pupilles) en passant par Stessie CHABANNES et Mélanie POULAIN (benjamines) et pour conclure Mélanie FOSSE et Mélissa PAIN chez les minimes, ces ambassadrices démontrèrent la valeur des écoles de cyclisme.

Si le Championnat de France route de Belleville-sur-Allier fut le rendez-vous un peu loupé de cette saison, la huitième place de Valentina MORIN n'en est que plus méritoire, quand on sait que cette demoiselle s'était auparavant emparée du titre régional au nez d'Hélène LENFANT et de Pauline LISSOT.

Tiens, puisque nous parlons d'Hélène LENFANT, à noter encore ses belles performances en 2008 tant sur route que sur piste. Lauréate du Challenge de Normandie devant Valentine MORIN et Lucie BRAULT, elle s'adjuge deux titres régionaux le 17 Mai à Alençon (vitesse et course aux points) et deux médailles d'argent en poursuite et sur 200 mètres. Vice championne de France à Hyères en vitesse et médaille de bronze sur la course aux points, il est évident que Hélène est partie pour disputer une belle saison 2009 chez les juniors.

Que dire de la très belle performance réalisée sur le même vélodrome par Eugénie DUVAL qui, s'emparant du maillot tricolore sur la course aux points, prouve que sa saison piste fut plus que le fait d'une présence tout au long de cette année, ponctuée de deux titres régionaux en poursuite et aux 200 mètres.

Nous finirons avec les minimes Aline HEUDE, qui avec sa fougue habituelle, le point levé bien haut, s'adjuge le titre régional à Montivilliers devant Mélanie FOSSE et Deborah BEROT. Encore deux jeunes filles qui furent bien présentes sur le vélodrome d'Alençon dans la catégorie. Trois épreuves, trois titres pour Déborah et trois belles médailles au tableau personnel de Mélanie. Une belle saison en vérité, sans oublier qu'arrive derrière des tas de jeunes qui ne demandent qu'à montrer leur valeur sportive.

Philippe MORENNES.

A quelques heures de cette nouvelle année, je vous présente à vous toutes mesdemoiselles mes meilleurs voeux. Vous avez choisi un sport très dur, qui oblige à certaines privations, que celui-ci vous rende gloire en vous accordant palmes et victoires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Divers
commenter cet article

commentaires