Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 15:34
C'est à Hoogerheide que Maryline Salvetat a mis un point final à une longue et belle carrière de championne du cyclisme féminin qu'elle est et qu'elle restera à tout jamais.
Beaucoup d'émotion au départ de l'ultime épreuve qui la voyait chuter dès le premier virage avec cependant une belle dixième place au bout d'une vie sportive qui aura débutée en 1988. Alliant la compétition aux études, le Docteur Salvetat peut fermer l'album des souvenirs avec fierté. Déjà dans sa vie de demain, avec une date importante que sera le 13 juin et son mariage, avec ce que l'on peut lui souhaiter; l'arrivée du bébé dans les mois futurs et bien sûr son travail au quotidien où elle demeure le garant de la santé de ses patients, Maryline se lancera toujours de nouveaux défis qu'elle remportera car elle est tenace et courageuse.

Championne du mMonde de cyclo-cross le 28 janvier 2007 sur les terres belges devant Katherine Compton (3ème du dernier championnat) et sa compatriote Laurence Leboucher, elle remporte ce jour-là sa victoire la plus préstigieuse.

A l'instant de ton retrait de la compétition, comment ne pas faire pour ne pas se souvenir de tes deux titres de championne de France Junior sur route obtenus en 1991 à Page et en 1992 à Pont-du-Fossé. Comment oublier ta victoire à l'interrégion du Grand Sud-Ouest le 18 Mai 2003 à Colombiers chez Emmanuelle Merlot. Tous ces beaux souvenirs qui remontent pour faire le bouquet final d'un feu d'artifice. Alors Aurevoir et Merci Maryline.

Philippe MORENNES (auquel s'associe le blogueur de ce site).
Partager cet article
Repost0

commentaires