Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 10:17

Les confidences de Maryline Salvetat

Le site ladepeche.fr publie un article en hommage à la carrière de Maryline Salvetat qui vient de raccrocher définitivement son vélo. Des personnes qui l'ont bien connue lui rendent hommage et Maryline évoque les temps forts de sa carrière: de son premier championnat de France en catégorie junior en 1990 à sa dernière course, les championnats du monde de cyclo-cross aux Pays-Bas. Maryline Salvetat parle aussi de son avenir professionnel et personnel. Un très bon article que vous pourrez lire en cliquant ici.


Cantele envisage d'arrêter sa carrière après les Jeux de Londres


Noemi Cantele confie au site cyclingnews.com qu'elle envisage de mettre un terme à sa carrière après les Jeux olympiques de Londres en 2012. Actuellement âgée de 27 ans, l'italienne du Team Bigla considère que pour une femme qui veut fonder une famille c'est mieux de ne pas continuer au-delà d'un certain âge, en l'occurence 31-32 ans. Pour cette nouvelle saison, Noemi Cantele a changé d'entraîneur et avoue être plus détendue à présent: "J'avais besoin de changer après l'année Olympique, de fermer une période de quatre ans et d'en commencer une nouvelle de quatre ans". Ses objectifs pour 2009 seront la Coupe du Monde notamment en Italie et en Belgique avec le Tour des Flandres et plus particuliérement la Flèche Wallonne et bien sûr les Championnats du Monde qui auront lieu dans son pays...


Kristy Broun court pour les sinistrés australiens

L'australienne Kristy Broun, qui vient d'achever la 1ère édition du Tour Féminin du Qatar, confie à cyclingnews qu'elle a couru pour les victimes des incendies en Australie. Ces incendies ont fait environ 200 victimes et de très nombreuses familles ont perdu leur maison. C'est notamment le cas d'une soeur de l'une de ses coéquipières. Kristy rentre en Australie aujourd'hui et ses prochaines courses seront les Championnats d'Océanie et le Tour de Nouvelle-Zélande.


A la découverte du Team System Data


Le site Petitesreines.free.fr propose un album photos de l'équipe italienne System Data. Ce team n'est pas inscrit à l'UCI mais possède une licence européenne qui lui permet de participer à de nombreuses courses internationales (Giro, Tour de Toscane, Coupe du Monde en Italie, etc.)


Un nouveau Tour de Californie Féminin pourrait voir le jour en 2010

Selon le site examiner.com, il se pourrait qu'une version féminine de l'Amgen Tour Of California apparaisse en 2010. Cette éventualité avait déjà été soulevée pour cette année, sans succés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires

JO 13/02/2009 09:25

Cela montre la difficulté du cyclisme feminin francais, les personnes qui critiquent feraient mieux d'aider, quand à ceux qui disent que les dirigeants s'enrichissent c'est plutôt le contraire!!!!!

Le blogueur 13/02/2009 09:17

Je ne crois pas que le Team Lot-et-Garonne a été critiqué parce qu'il ne repartait pas. Des personnes ont critiqué les dirigents de cette équipe, leurs propos n'engagent qu'eux. C'est facile de s'exprimer de façon anonyme sur internet. Concernant Les Carroz, je pense qu'il faut patienter quelques semaines avant d'affirmer que l'équipe ne repart pas...

jo 13/02/2009 08:59

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a 3 mois en arrière le Team Lot et Garonne a été critiqué parce qu'il ne repartait pas or c'est le seul Team en france qui a ammené une fille de niveau régional au JO en 2 ans et la silence totale avec les Carroz!!!

Le blogueur 12/02/2009 20:28

En effet le Team Les Carroz n'est pas inscrit à l'UCI pour le moment. Le sera-t-il dans les prochains mois? Je l'ignore, seules les personnes concernées pourraient nous le dire...

JO 12/02/2009 17:11

Ou est le Team Carroz? Ca part en 2009?