Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 08:26
Maryse Guillanic, née le 05 janvier 1967, fut deux fois championne de Bretagne. La première en 1983 dans la catégorie cadettes, l'épreuve se déroula à Berbes. La seconde à Saint-Connan en 1988, cette fois chez les séniors.

Membre de l'équipe pro EC-Evel-Baud, composée de Dany Bonnoront, Valérie Simonnet, Nadège Lamour, Cathy Moréac et Pascale Ranucci, cette formation était sous la direction sportive d'André Le Gallo et d'Albert Kervarec. Si je recherche cette damequi est mariée depuis, c'est tout simplement pour pouvoir évoquer sa brillante carrière, mais surtout pour obtenir son témoignage sur ce temps pas si vieux que cela et permettre d'évoquer dans quelques mois la mémoire de Pascale Ranucci qui nous a quittée pour rejoindre le royaume des anges en décembre 1999.

Si certaines championnes se reconnaissent, qu'elles n'hésitent pas à se faire connaître via ce blog (en cliquant tout en bas sur "Contact"), tous les avis sont importants.

Nous ne ferons pas revenir Pascale, mais si nous pouvions enrichir de nos souvenirs la mémoire de cette grande championne près de sa petite nièce qui ne l'a jamais connue (Margaux est née quelques mois après), nous aurions réussi notre témoignage. D'avance merci à toutes les personnes qui pourraient nous aider.

Philippe MORENENS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Guillanic 27/08/2016 10:01

Bonjour je découvre cet article aujourd'hui oui Maryse est ma belle-sœur je peux vous transmettre ses coordonnées si besoin toujours