Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 14:43
Avant-propos

A l'origine vous deviez découvrir un article sur une jeune fille inconnue du public, le papier aurait pu se transformer en un entretien. Finalement c'est un message d'amitié très fort qui nous unit l'un à l'autre que nous vous adressons ce point de vue.
Notre but est celui d'encourager ces jeunes filles qui connaissent le plus souvent les galères et peu les podiums qui nous a incité à vous communiquer ce témoignage. Lorsque vous prendrez le départ d'une épreuve, même pour n'avoir que la grande joie de conclure, sachez que nous sommes à vos côtés et que nos encouragements vont vers vous.


Pauline cette inconnue!

Pauline Abautrer est née le 2 avril 1989 à Chatellerault, elle va bientôt avoir 20 ans, elle mesure 1m62 pour 52 kgs. Lors de son arrivée sur cette planète, Pauline était accompagnée d'une jumelle: Angélique, qui après un petit essai dans le cyclisme pratique désormais l'équitation à un haut niveau.
"J'ai commencé le vélo en pupille 2 avec ma soeur jumelle à l'initiative de notre papa, on a pris du plaisir avec elle, on se partageait les victoires (...) J'ai toujours couru sous les couleurs de la vélophile naintréenne qui m'a permis de cotoyer Manou (Merlot, NDLR) ou encore Mélanie (Bravard, NDLR) que tu connais." Qui mieux que Pauline pouvait se décrire aussi bien, résumant en quelques lignes une véritables passion qui n'arrêtera jamais?

C'est en minimes que Pauline a obtenu ses meilleurs résultats en 2003. Nous sommes le 18 Mai et nous nous trouvons à Colombiers, petit village près de Chatellerault (patrie de Manou Merlot et Sylvain Chavanel). Ce jour-là reste probablement un jour faste pour notre championne qui s'adjuge le titre régional devant Pauline Joubert et Marine Besseau mais enlève dans la catégorie l'interrégion.

Depuis, Pauline qui participe le plus souvent possible aux épreuves régionales, prenant sur son temps libre (elle en a peu), s'est consacrée à sesw études. Baccalauréat en poche avec une année en Faculté de Droit, elle vient de réussir son Coucours d'entrée dans la Police Nationale, rêve de toujours et attend avec impatience son incorporation à l'école de Police pour y préparer son avenir. "Actuellement je suis dans l'incertitude, mais je continue à m'entraîner réguliérement, 3 à 4 fois par semaine, de 250 à 400 kms sur l'ensemble, en foncier essentiellement et avec mon club. Je sais qu'il sera sans doute difficile d'allier mon futrur métier et ma passion, mais tant que je pourrais m'entraîner..."

A vous toutes qui venaient de nous lire, nous venons de prouver que rien n'est impossible. Quant à nous deux, notre amitié l'un pour l'autre flambera longtemps.

Pauline ABAUTRET et Philippe MORENNES

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Interviews-Portraits
commenter cet article

commentaires