Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 16:22

Le 13 juin prochain s'élancera la 17ème édition du Tour de la Drôme, l'une des plus importantes courses nationales. Une particularité cette année: la course devient internationale en raison des règles de plus en plus strictes qui régissent le cyclisme. En effet, pour pouvoir perdurer en tant que course nationale, l'organisateur était contraint de n'accueillir que 3 équipes étrangères. Mais comme les candidatures étrangères affluaient (6 équipes candidates pour la seule Allemagne!), alors que dans le même temps les candidatures françaises faisaient défaut, l'organisateur fut contraint, comme tant d'autres ces dernières années, à inscrire sa course à l'UCI. Les éxigences budgétaires de l'UCI n'étant pas celles de la FFC, l'organisateur a dû sacrifier une étape pour pouvoir boucler son budget.

C'est ainsi que cette année la course présentera un parcours inédit. Le Tour partira du Vaucluse avec un contre-la-montre par équipes le matin suivi d'une étape en ligne l'après-midi au départ de Vaison-la-Romaine. Le jour suivant, la course remontera au Nord du département, dans le Vercors, pour une étape Vassieu-en-Vercors / La Chapelle-en-Vercors qui promet d'être la plus difficile de ce Tour. L'avant-dernière étape partira de Saint-Vallier, au Nord de la Drôme, pour s'achever à Saulces. Enfin le dernier jour l'étape Sauzet - Malataverne (au Sud du département) viendra conclure cette 17ème édition.

Du côté des engagées, ce sont finalement 4 équipes originaires d'Allemagne qui s'aligneront au départ. En l'absence d'Univega (une partie de l'équipe étant engagée au Giro l'autre partie sur une autre course, il ne restait plus que 2 concurrentes disponibles), les allemandes seront les grandes favorites de cette édition. Par ailleurs, une équipe en provenance de Belgique, une venant d'Espagne et une de Russie (sous réserve pour cette dernière) s'aligneront au départ.

Côté français, outre l'équipe de France, cinq autres équipes sont annoncées: les Pruneaux d'Agen, Meaux, Rhônes-Alpes, interrégion Sud-Est et une dernière à déterminer.

Une autre particularité: cette année chaque équipe sera composée de 6 filles contre 5 l'année passée.

 

Voilà les premières informations que j'ai pu avoir sur ce grand rendez-vous du mois de juin en attendant d'avoir le parcours détaillé étape par étape et peut-être d'autres informations sur les engagées. A suivre très prochainement...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Tour de la Drôme
commenter cet article

commentaires