Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 20:30
S'il y a deux filles très attachantes dans cette belle région Midi-Pyrénées, il s'agit bien de Justine et Manon SOUYRIS. C'est grâce à mon ami Philippe BEAUGIER (fournisseur des photos) que j'ai appris beaucoup de choses sur ces presque siamoises que sont ces deux demoiselles.

Totalement différentes, elles se ressemblent cependant beaucoup mais si elles ont la même passion pour le cyclisme, elles ont des manières différentes de s'exprimer.
Licenciées à Saint Juery Olympique Cyclisme depuis 2005, elles sont devenues les porte-drapeaux d'un grand club en devenir qui s'épanouira au fil du temps du fait qu'il a une excellente école de cyclisme qui en ferait rêver plus d'un.

Quelle triste journée que ce 29 août 2008 pour Manon, qui a cependant tout fait pour réussir ce rendez-vous qu'est le France disputé à Bellerive-sur-Allier. Seul le résultat compte, une quatrième place ne réjouissant personne, car elle est l'arme tranchante qui ejecte des podiums, de leurs photos, de leurs souvenirs.



Manon SOUYRISMANON est née le 30 juin 1993, elle se dirige vers une 1ère S (elle est actuellement en seconde), très bonne élève dans toutes les matières, cette jeune timide entretien de très bonnes relations avec ses collègues, aussi bien au lycée que sur le vélo, ce qui est déjà plus rare.

Si elle aime lire et écouter de la musique, c'est près de son Guillaume (jumeau) qu'elle se réfugie le plus souvent. Elle partage avec lui la passion du cyclisme et des entrainements (il est aussi licencié).

Championne de l'interrégional du grand Sud-Ouest en cadettes à Brie-sous-Chalais, petite ville de Charente, elle a remporté quelques jours auparavant (le 18 Mai) le Grand Prix de Saint-Salvy-de-la-Balme, terminant de belle manière par un dernier bouquet sa saison le 14 septembre à Montauban. Un objectif pour 2009, de taille cependant, mais dans ses possibilités car c'est une immense travailleuse, ce podium qui s'est refusé à elle pour un rien et sur lequel elle doit se hisser rapidement.




Justine SOUYRISJUSTINE est née le 9 août 1994, actuellement en 3ème, travaille dur pour obtenir le BEPC. Sous un aspect plus décontracté que son aînée, elle sait cacher ses sentiments très profonds. N'aimant pas la solitude, elle possède plusieurs cordes à son arc, le partage avec les autres aussi bien dans sa vie privée que dans sa vie sportive. Justine est une jeune demoiselle expansive et très gaie. Comme elle chante tout le temps, elle a derrière elle un fan club pour l'écouter lorsqu'elle interprète de magnifiques chanteuses comme Rihanna ou Lady Gaga.

Lauréate des Ecoles de Cyclisme Midi-Pyrénées (à Eauze en Minimes), Justine qui raffole de la mode et passerait sa vie chez le coiffeur, a remporté l'interrégion Minimes. Se permettant même de rattraper ses aînées parties quelques minutes avant son groupe, de les laisser pour franchir en solitaire cette ligne d'arrivée lui attribuant un superbe maillot blanc qui ne devrait être que le premier d'une longue série.

Avant que ne se referme ce volet, j'ai la certitude de revenir prochainement déranger toute la famille SOUYRIS pour de nouvelles histoires, avec on ne sait jamais, le récit d'une course aux couleurs du drapeau tricolore accompagné de la Marseillaise.

Pour que plus belle soit la vie, je remercie sincèrement cette famille pour son accueil.

Texte: Philippe MORENNES
Photos: Philippe BEAUGIER


Podium Interrégional





























Podium interrégional Cadettes: 1ère Manon SOUYRIS (MPY), 2ème Oriane CHAUMET (AQU), 3ème Eloïse BEC (MPY). Photo: Philippe BEAUGIER


Podium Interrégional Minimes





























Podium interrégional Minimes: 1ère Justine SOUYRIS ( MPY), 2ème Emilie GARCIA (MPY), 3ème Coralie BESSOU (AQU). Photo: Philippe BEAUGIER

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Interviews-Portraits
commenter cet article

commentaires

jacques 07/03/2009 19:25

une famille tres sympa et tres impliquee dans l epanouissement de leurs enfants, une petite infos en passant nous avons vu les deux filles et guillaume s entrainer avec des rollers sur une route defoncee et oui ca muscle les mollets,de la rigeur a l entrainement et une joie de vivre dans la vie voila comment je les connais ,l implication de papa et maman n est pas etrangere aux resultats .encore bravo ......