Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 15:51
Allongé de tout son long sur le canapé, Rififi médite sur son avenir de félin, car ce matin il a un gros chagrin. Il y a bien cette grosse souris qu'il n'arrive aps à attraper et qui a l'audace de venir le narguer jusqu'à l'entrée de sa maison. Non la chose est plus grave que cela pour que le chef de Saint Doulchard soit triste. Cela ne vient pas du chat voisin qu'il ignore totalement mais bien de sa chère maman Rachel qui a repris cette saison une licence.

Certes, il est habitué de la voir partir, ainsi que son compagnon (Damien) au travail dans ce grand magasin de sports, il accepte même la situation sachant qu'avec cet argent gagné on va lui faire de jolis cadeaux, il sait aussi que celle qui veille sur lui se déplace pour disputer un peu partout dans sa région des triathlons, mais la voilà qui, pour aider une amie de club à être plus performante sur son vélo, vient de reprendre une licence qui va l'éloigner un peu plus et surtout il sait que ce maudit sport va prendre sur les câlins qui, n'en doutons pas, seront plus espacés.

C'est avec ce début de saison que je suis heureux de vous annoncer le retour de Rachel Leroux dans un peloton qu'elle avait quitté il y a quelques années et cela pour donner des bases à son amie Gaëlle qui est un peu perdue sur son engin.

Rachel est plus qu'une championne, elle est avant tout celle qui sait plus donner que recevoir, elle fait partie de ces dames qui, de peur de voir les épreuves partir dans les poches adverses, se dévoue corps-et-âme pour son leader désigné au détriment même d'une belle place. De Longo à Marsal, de Riedlé à Clignet, combien de grandes ont demandé à ce qu'elle soit à leurs côtés au départ des grandes épreuves internationales? Combien de sélections en équipe de France dans le seul but d'aider, avec en guise de remerciement, car elle a tout donné, le plaisir de voir les championnats du Monde sur route devant son écran de télévision.

Championne de France sur route du contre-la-montre par équipes en 1993 et 1994 à Salbris dans l'équipe d'Ile-de-France aux côtés de Jeannie Longo, Rachel a un palmarès impressionnant avec des titres régionaux acquis au fil des années dans différents comités qui se l'arrachaient. Un titre dans l'Orléanais en 1989 chez les juniors avec une place au Championnat de France sur le podium. Deux sacres en Ile-de-France et de nombreux bouquets glanés un peu partout sur les routes de l'hexagone.

Avant que ne démarre la saison 2009, chez les minimes-cadettes avec la victoire à Coueron (44) d'Iris Sachet devant Christina Seiller et Deborah Bernard, je ne pouvais finir ma série de portraits hivernaux qu'en vous parlant de mon amie Rachel et aussi de son Rififi.

Philippe MORENNES.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Interviews-Portraits
commenter cet article

commentaires