Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 10:36
En ce mois d'avril, nous avons assisté à un récital de notre jeune normande, licenciée à l'AC Montvilliers, qui, jonglant entre route et piste nous a enchanté en ce début d'année, confirmant ses belles prestations de 2008.
Championne de Normandie 2008 chez les cadettes au nez d'Hélène Lenfant et Pauline Lissot, elle laissait filer le challenge pour quelques points, tout en remportant cependant la dernière manche qui s'était déroulée à Beaumont-en-Auge.

Lauréate de cette première manche de ce nouveau challenge, Eugénie Duval et Alina Eude, en ce 19 avril, sur ses propres terres, elle enlevait quelques jours plus tard cette seconde manche. Cette fois-ci Eugénie Duval et Deborah Berot en firent l'amère aventure sur le podium.

Voici donc notre chère Valentine Morin en tête d'un magnifique exploit sur route (2x2) dominatrice sur les routes régionales, préparant ainsi la suite de sa saison et sait-on jamais, les différents titres qui pourront tomber dans sa poche, qu'ils soient régionaux ou nationaux.

Mais c'est là que l'exploit prend toute sa valeur, car entre ces deux dates, Valentine fait un passage par le vélodrome de Caen pour disputer la seconde manche de ce challenge piste.
Le mercredi 22, effaçant le mauvais début de saison sur cette discipline. En effet, en raison du mauvais temps les épreuves initiales furent reportées à une date ultérieure. Le récital fut complet sur toute la ligne, si Valentine se retrouva présente en ces lieux ce ne fut pas pour y faire de la figuration, méais bien pour triompher sur tout ce qui se présenta: éliminatoire et vitesse, et comme sur la route (l'histoire repasse souvent les mêmes plats) toujours au nez d'Eugénie et Deborah!

La saison est encore longue, elle sera exaltante car ses rivales ne se laisseront pas dominer sans réaction, mais déjà chapeau pour ce prélude.

Philippe MORENNES.

PS: depuis avril, Valentine Morin a remporté la 3ème manche le 10 mai (plus qu'une), elle a triomphé au régional piste en remportant les médailles d'or de la vitesse et de la course aux points, une place de 2 en poursuite. A noter que Valntine Morin n'a commencé à s'intéresser à la piste qu'en début d'année, qu'avec ses deux titres de championne de Normandie. Elle a toutes ses chances pour aller disputer le France en Guadeloupe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Divers
commenter cet article

commentaires