Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 14:48

Ce n'est pas toujours facile d'organiser une épreuve cycliste de l'envergure du Trophée d'Or, surtout par les temps qui courent. En effet, l'organisateur Georges Moreau a dû débusquer un budget de 125.000€ pour organiser la 13ème édition du Trophée d'Or. Et ce ne fut pas de tout repos puisque la ville de Saint-Amand Montront revoit sa participation à la baisse depuis deux ans et que le sponsor historique Crédit Agricole s'est retiré. Sans parler de la ville de Péveranges qui a retiré sa candidature.

Par ailleurs, la nouvelle configuration du foyer de jeunes travailleurs - qui accueillait jusqu'ici les concurrentes du Trophée d'Or - ne permet plus de recevoir les équipes qui se bousculent au portillon de l'épreuve. Georges Moreau a donc dû se replier sur la solution de l'hébergement à l'hôtel, beaucoup plus coûteux, cela va de soi. Les équipes ne seront "que" 18 ou 19 cette année puisque l'organisateur est contraint d'en refuser, de quoi laisser tout de même rêveur bien des organisateurs.

Malgré toutes ces difficultés, le Trophée d'Or est sur les rails et il accueillera du 25 au 29 août des équipes venues d'Italie, d'Espagne, de Grande-Bretagne, de Belgique, de Suisse, d'Allemagne et du Brésil. Côté français, les deux équipes UCI (ESGL 93 et Vienne Futuroscope) seront de la partie, de même qu'une troisième équipe mixte.

La liste détaillée des engagées n'est pas encore connue mais l'on sait déjà que Noemi Cantele, Giorgia Bronzini, Nicole Cooke, Emma Johansson, Nicole Brändli, Edita Pucinskaite, Fanny Riberot et Suzy Godart sont annoncées au départ. Bref, du beau monde pour une belle course dont serait probablement fier le regretté Rémy Pigois, co-fondateur du Trophée d'Or.

Tous les détails dans un
article paru sur le site de la Nouvelle République.
A visiter:
blog non-officiel du Trophée d'Or (l'épreuve n'ayant pas de site internet).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Trophée d'Or
commenter cet article

commentaires