Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 21:51
Fiona Dutriaux a beaucoup fait parler d'elle en battant du haut de ses 20 ans Jeannie Longo lors de la finale du Championnat de France de poursuite individuelle. Une victoire comme une revanche pour celle qui fut éloignée des pistes alors qu'elle venait de passer en catégorie élite à cause d'un virus contracté au Méxique. Fiona Dutriaux a aussi décroché une médaille d'argent dans l'épreuve scratch.

Au fond, ce que le grand public retiendra ce n'est pas tant sa médaille d'or mais le fait qu'elle ait battu Jeannie Longo. D'ailleurs Fiona Dutriaux affirme: "Beaucoup de gens me disent que j'ai fait plaisir à tout le cyclisme féminin en battant Jeannie Longo. C'est vrai que les médias ne s'intéressent qu'à elle alors qu'il y a plein de filles derrière dont on ne parle jamais. C'est bien que ça commence à changer, même si Jeannie est une grande championne." Pour autant Jeannie Longo n'a pas démérité en décrochant la médaille d'argent... Mais la victoire de Fiona Dutriaux a créé de nouvelles attentes auprès d'une partie du public: "Maintenant, les gens vont attendre de moi que je la batte à nouveau, ça peut me faire peur c'est sûr, mais ça peut aussi me pousser à faire encore mieux."

Toujours licenciée à La Madeleine mais membre du groupe sportif Vienne Futuroscope depuis 2007, Fiona Dutriaux a désormais de nouveaux objectifs: une qualifications pour les Championnats du Monde 2010 et dans un coin de sa tête, les prochains Jeux olympiques. En paralèlle à sa carrière sportive, Fiona Dutriaux prépare son entrée en Ecole de Diététique.


Source: résumé d'un article paru dans "La Voix du Nord" et repris sur maville.com. Vous pouvez lire l'article d'origine en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Piste
commenter cet article

commentaires