Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 16:20
Marta Bastianelli, championne du monde à 20 ans et suspendue pour l'usage d'un produit amaigrissant contenant une substance interdite, une négligence (elle ignorait la présence de cette substance dans le produit) qui lui a coûté cher - 2 ans de suspension - a repris l'entraînement au terme d'une année difficile pour elle. Désormais elle veut reprendre la compétition et gagner: "Je serai à 100% pour le prochain mois de juillet, quand s'achevera ma suspension" annonce-t-elle au site Castellinews.it. Elle ajoute: "j'espère être prête pour le Tour d'Italie et, à moins qu'il y ait des coups bas, je voudrais remonter sur le podium le plus rapidement possible".

L'ancienne championne du monde en est à sa 5ème sortie sur route depuis son accident survenu le 21 mai dernier. Lors d'une sortie d'entraînement, elle est victime d'un accident à L'Ariccia. Le diagnostique est rapide et très dur: lésion d'une vertèbre et traumatisme crânien. "J'aurais dû reprendre en septembre mais la récupération a été plus rapide que prévu. Je dois dire que dans mon malheur j'ai eu de la chance" explique-t-elle. Après un mois d'immobilisation complète dans un lit, sans jamais pouvoir se lever, elle a finalement pu commencer à bouger. S'en sont suivi des séances de physiothérapie et d'électricité. Au début du mois d'août elle a fait de nouvelles séances et au bout d'environ une semaine elle est remontée sur son vélo.

A présent Marta Bastianelli est prête à laisser derrière elle tous les mauvais sorts de cette dernière année: le verdict du Tribunal antidopage, son accident du mois de novembre où elle s'est brisée la mâchoire en quatre parties et à la suite de quoi elle dût subir trois interventions chirurgicales et son accident du mois de mai. Marta Bastianelli recommence à pédaler et à sourire. Durant tout l'automne et l'hiver elle va s'entraîner pour essayer de revenir à son niveau, avec l'espoir de pouvoir participer au Tour d'Italie, et pourquoi pas monter sur le podium. Rendez-vous est pris...


Source: résumé d'un article paru sur Castellinews.it que vous pouvez lire dans sa version originale (en italien) et intégrale en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires