Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 10:05
Une nouvelle course à étapes féminine verra le jour la semaine prochaine en Australie. Il s'agit du Honda Hybrid Women's Tour qui sera disputé les 15, 16 et 17 octobre, en même temps que les trois derniers jours de la course hommes (Herald Sun Tour), bénéficiant des mêmes infrastructures que celles mises à disposition pour les hommes.

L'épreuve accueillera un peloton de 79 concurrentes (pour l'heure) essentiellement constitué des meilleures australennes, dont la Championne d'Océanie Rochelle Gilmore qui vient de rentrer des Championnats du Monde de Mendrisio. Elle espère que cette épreuve attirera des équipes européennes dans le futur. Interrogée par le site geelongadvertiser elle déclare: "C'est un timing parfait parce qu'à la fin de la saison européenne de nombreuses équipes européennes cherchent à revenir en Australie pour courir et nous avons vu cela avec la course hommes."

Pour sa part Elizabeth Taylor, plus connue sous son nom de jeune fille Elizabeth Tadich, a déclaré au site Cycle Sport Victoria: "Le Honda Hybrid Women's Tour est un événement marquant pour le cyclisme féminin en Australie. Il donne aux cyclistes féminines la possibilité de courir une épreuve de classe mondiale et aider à réhausser le profil de nos futures superstars en Australie et partout dans le monde."

Les étapes:

jeudi 15 octobre, 1ère étape: Anglesea (55 km)
vendredi 16 octobre, 2ème étape: Geelong (contre-la-montre individuel de 10 km)
samedi 17 octobre, 3ème étape: ciruit à Carlton

Liste des engagées

Site officiel

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires