Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 17:23
La Suissesse Karen Thurig, qui défend mercredi à Salzbourg (Autriche) son titre mondial du contre-la-montre dames, accorde la priorité cette année au triathlon par rapport au cyclisme dans l'espoir de gagner l'Ironman d'Hawaï.
"Je suis frustrée de n'avoir pu mieux me préparer pour Salzbourg", reconnaît l'ancienne championne de duathlon (course à pied et vélo). "Mais c'était pour moi la dernière possibilité de gagner Hawaï car, ensuite, je me consacrerai aux jeux Olympiques de Pékin".
Sa récente victoire dans le demi-Ironman de Monaco a conforté Thurig dans sa conviction de pouvoir l'emporter, le 21 octobre, à Hawaï, dans la course mythique du "tri".
"En fin de semaine, je vais entamer un stage de onze jours à Lanzarote (Canaries). Je reviendrai brièvement en Suisse et je partirai le 7 octobre pour Hawaï", a détaillé la championne du monde.
En Autriche, cette sportive éclectique, qui excelle aussi en équitation, tient à défendre ses chances: "Je redoute la deuxième côte du parcours, avec la pente à 15 pour cent. Mais, si j'avais dû renoncer ici, j'aurais été malheureuse."

© 2006 AFP
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Championnats
commenter cet article

commentaires