Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 21:14
A l'origine c'était la course de Pâques, disputée à Cittiglio et alentours. En 2007, le Trofeo Alfredo Binda, organisé depuis quelques années par la Società Ciclista Caravatese Inda aura le statut de compétition internationale, classée dans la préstigieuse catégorie 1.1 par l'UCI. L'annonce en a été faite par un communiqué de l'UCI, qui l'a inscrite au mois d'avril, abandonnant ainsi la traditionnelle case du lundi de Pâques.
.
"Pour cette course, depuis toujours tournée vers le cyclisme féminin, pour l'Administration communale guidée par le maire Giuseppe Galliani et pour notre société, c'est un moment important et la reconnaissance de tant de sacrifices effectués ces dernières années pour honorer cet engagement d'organisation" a déclaré Mario Minervino, président de la Caravatese Inda. "Nous avons souscrit un engagement quadriennal au niveau international pour cette compétition et nous sommes certains de pouvoir l'affronter avec passion et enthousiasme".
.
Ces dernières années Cittiglio a vu triompher d'authentiques championnes: cette saison la victoire est revenue au maillot arc-en-ciel Regina Schleicher et 2005 vit la victoire de la britannique Nicole Cooke.
.
Source: varesenews.it

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Courses sur route
commenter cet article

commentaires