Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

30 juillet 2005 6 30 /07 /juillet /2005 00:00

La 6ème édition du Tour Cycliste Féminin de Charente Maritime va s'élancer ce week-end. Compte-tenu de la qualité du peloton qui s'alignera au départ, tous les pronostics sont permis! Avec trois anciennes lauréates françaises au départ, le suspense devrait être assuré: Elisabeth Chevanne-Brunel, Delphine Guillé ou Béatrice Thomas tenteront en effet d'égaler le doublé de la belge Ludivine Henrion. Elles devront néanmoins compter sur la concurrence des équipes nationales de Nouvelle-Zélande et d'Ukraine.

Trois étapes permettront à ce peloton d’en découdre tout au long du week-end.

Samedi 30 juillet, 1ère étape: Taillebourg / Jonzac (81,7 km)

Le peloton s’élancera, samedi 30 juillet à 15h, de Taillebourg, commune qui s’est illustrée par la victoire de Charlemagne en 808 sur les Sarrazins. Le cœur du village ombragé permettra à la caravane de vivre ses premières heures d’effervescence avant le départ. Le peloton plongera dans la vallée de la Charente, à travers le Pays des Vals de Saintonge, puis la Saintonge Romane avec le contournement de Saintes ou sera disputé le premier sprint pour le classement du maillot à pois de meilleur grimpeur, challenge Poitou-Charentes (MG - km 7). Le peloton se dirigera ensuite vers Chaniers ou sera disputé le sprint du km17 (prix en nature de produits régionaux) avant de s’expliquer pour le maillot vert de la meilleure sprinteuse (MS) à St Sever de Saintonge (km 21). Le peloton filera ensuite vers Rouffiac, St Seurin de Palerne (nouveau sprint MS), puis Meussac (MG), Echebrunne, Chadenac, Usseau (MG), St Germain d’Antignac pour arriver enfin à Jonzac, déjà ville arrivée en 2004, où la slovaque naturalisée française Zlatica Gavlakova avait remporté la dernière étape.

Dimanche 31 juillet (matin), 2ème étape: St-Jean d’Angély (contre-la-montre - 5,1 km):

En raison des départs en vacances, les organisateurs ont choisi un circuit rural aux abords de St-Jean d’Angély. Les coureuses s’élanceront toutes les minutes à partir de 9h00, à quelques hectomètres du péage de l’autoroute A10, à Moulinveau. Le circuit commence par un long faux plat de 800 mètres avant d’aborder la côte de Fontorbe (700 mètres), où le public pourra encourager les athlètes, puis une phase de récupération plus plane pour rejoindre le rond point de la rocade au dessus d'Intermarché et entamer la dernière difficulté avec la côte du refuge (Fontorbe).

Un circuit de contre-la-montre très difficile où les leaders pourront s’exprimer et tenter de creuser des écarts.

 

Dimanche 31 juillet (après-midi), 3ème étape: Loulay / Aigrefeuille d’Aunis (82,8 km)

Le peloton s’élancera, à 14h30, pour la troisième et dernière étape de la place de la mairie de Loulay, déjà ville départ en 2001. Après la traversé du Jardin des sculptures à Lozay, la course filera sur Courant, puis sur St Martin de la Coudre ou le premier sprint MS sera disputé avant que, quelques kilomètres plus loin, à St-Félix (plus précisément à Puy Bonnin) les coureuses disputent le premier MG de la journée. Le sprint du km17 se fera à la Chaussée de Marsais, suivi du deuxième sprint MG à Marsais. Le peloton filera ensuite sur St-Georges du Bois (MS), puis sur Couçon d’Aunis (MS), Gue d’Allere, les rivières d’Anais (MG), avant d’arriver sur le circuit final d’Aigrefeuille d’Aunis.

La cérémonie protocolaire sur le podium de l’Armée de Terre mettra un terme à cette 6ème édition. Pour tout ceux qui désirent obtenir le détail des étapes,les horaires de passage et une mine d'infos, consultez le site officiel de la course: www.cyclisme-feminin.net

 

Source: Merci à Mr Mickael BILLAUD pour ces informations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

www.info-surgeres.com 31/01/2006 14:38

www.info-surgeres.com le meilleur site de France !