Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

1 août 2005 1 01 /08 /août /2005 00:00

Quand les journaux à grand tirage français évoquent le cyclisme féminin c'est bien souvent pour parler de Jeannie LONGO ou pour critiquer ce sport, rarement pour mettre en exergue les performances des athlètes féminines.

 

Le site du quotidien Libération nous propose néanmoins aujourd'hui une analyse intéressante de la situation du cyclisme féminin français dans un article intitulé "Le cyclisme féminin français au point mort". Le journal nous éclaire notamment sur l'imbroglio judiciaire qui a mis à mal la plus grande épreuve féminine à étapes du monde.

 

L'article dénonce l'attitude de la Fédération Française qui ne fait rien pour améliorer la situation du cyclisme féminin et évoque les solutions possibles pour sortir le cyclisme féminin de cette situation à travers notamment les propositions de Michel LEROUGE, rédacteur en chef de La Gazette du cyclisme Féminin.

 

Un article intéressant, à lire en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Presse
commenter cet article

commentaires

Ludivine 29/08/2007 21:54

C'est inadmissible que le cyclisme féminin ne soit pas médiatisé, ne soit pas aussi connu que le cyclisme masculin. Je trouve se sport merveilleux et j'aimerais bien voir des féminines à la télé.

aulnaysienne 05/08/2006 13:52

A SUIVRE DES AUJOURD'HUI LE ROUTE DE FRANCE FEMININE....
Vive le cyclisme féminin