Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 18:13

Deux ans après le décès accidentel d'Amy Gillett (née Safe), le cyclisme féminin est à nouveau endeuillé. Le 4 juillet dernier l'athlète allemande Liane Bahler est décédée à l'âge de 25 ans dans un accident de la route en Allemagne alors qu'elle se rendait à l'aéroport où elle devait s'envoler pour le Tour d'Italie qui débute aujourd'hui. Sixième du Championnat du monde junior en 1999, 8ème en 2000, Liane Bahler avait participé à la Grande Boucle Féminine Internationale en 2002 où elle s'était classée 23ème. C'est cette année-là qu'elle remporta sa victoire sans doute la plus marquante, en s'adjugeant une étape du Tour de l'Aude. En France nous nous souviendrons aussi de sa 2ème place au Tour de la Drôme 2006.Courant d'abord sous les couleurs de Nürnberger Versicherung, Liane Bahler porta les couleurs de l'équipe Therme Skin Care en 2006 avant de signer chez Fenixs HPB dont elle portait le maillot sur le dernier Tour de l'Aude où elle se classa 61ème.

Le même jour Veronica Andreasson (Bigla Cycling Team) fut victime d'un grave accident en Suède. Alors qu'elle se rendait au départ du championnat de Suède de contre-la-montre à Uppsala (épreuve où elle se classa 2ème en 2006), elle fut renversée par une voiture. Veronica Andreasson était inconsciente lorsqu'elle fut transportée à l'hopital. Mercredi soir elle était toujours dans le comas. Son état est jugé sérieux mais stable.

Le lendemain, c'est-à-dire hier jeudi 5 juillet le corps de la pistarde russe Yulia Arustamova était découvert sans vie dans un appartement à Moscou. Elle s'est donnée la mort en se pendant dans la salle de bain. Yulia Arustamova s'est illustrée en décrochant de nombreuses médailles en Coupe du Monde sur piste. Dernièrement elle participait à l'épreuve sur route du Tour de l'Ile du Prince Edouard, dernière compétition à laquelle elle prit part.

Ci-dessous, en hommage à Liane Bahler, quelques photos prises lors du Tour de la Drôme 2006.



Liane BAHLER



Liane BAHLER



Liane BAHLER et Elke GEBRARDHT

Liane BAHLER et sa compatriote Elke GEBRARDHT

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans Divers
commenter cet article

commentaires