Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 13:34

Quatrième à Andel le week-end précédent, laissant le bouquet à Hélène Gerard qui l'avait brillament emporté devant Iris Sachet (la grande absente de ce rendez-vous) et Margaux Cadol, qui n'avait pas fait le déplacement, Camiile Toublanc a enlevé cet interrégion d'une main de maître devant une autre compatriote Solène Vinsot (première minime) et la vendéenne Déborah Bernard.
Les Bretonnes en force chez elles et qui ont laissé des miettes de ce festin de début aux autres participantes venues du Centre, de la Normandie  et des Pays de la Loire. Trente-deux prirent le départ de cette épreuve. A l'arrivée si le titre revient donc à la championne du V.C. Plurien, nous constaterons que sa première dauphine Solène Vinsot (qui s'était adjugé la première manche de L'Hermine à Calan devant Maeva Calvez et Eva Levier), tira à elle les lauriers d'une victoire amplement méritée. Il est évident que la route 2010 de Camille Toublanc est déjà tracée: elle passera par le régional de Bretagne qui va devenir le tremplin en direction de la Normandie et de son championnat de France ou malgré elle, elle sera l'une des favorites.


Puisque nous évoquons les minimes, il n'y avait pas que Solène, le podium fictif composé de cette adorable jeune fille qui était accompagnée en la circonstance de Maeva Calvez et de Chloé Fortin respectivement quatrième et cinquième de ce championnat .
Notre jeune minime Chloé Fortin licenciée en Pays de Loire au V.C. Herbretais sera elle aussi une des prétendantes le moment venu pour l'attribution du challenge régional de son comité qui est ouvert à toutes les filles voulant le disputer, un trophée de première importance.
La médaille en chocolat pour une Bretonne d'avenir revient à Hélène Gérard qui elle aussi est un des futurs piliers d'une formation qui fin août devrait faire parler d'elle sur le National.
Il n'yavait pas que des bretonnes sur ce circuit mais aussi des Normandes, que l'on retrouve dans les vingt premières. Premiére de son comité (13ème au classement général) elle n'a qu'une petite avance sur Halina Heude (15 ème), Mélissandre Pain (18 ème) et Johanna Mancel (20 ème). Des demoiselles qui devraient se reprendre pour ne pas faire de figuration prochainement sur leur territoire.

Philippe MORENNES

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme Féminin - dans Juniors-Minimes-Cadettes
commenter cet article

commentaires