Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 20:21
Caroline Mani (Championne de France):
"J'ai un peu subi la course. Je ne pensais pas être la plus forte. J'étais à la rupture sur les accélérations de Christel (Ferrier-Bruneau). C'étaient Lucie (Chainel) et Pauline (Ferrand-Prevot) qui revenaient sur elle à chaque fois. Pendant la semaine, j'avais imaginé le sprint. Je rêve beaucoup, je réfléchis beaucoup à la course. Je m'étais dit que je devais passer en tête avant le sprint comme la ligne d'arrivée est courte. J'ai pris quelques mètres d'avance et je ne me suis pas relevée. Le championnat du monde ? On va essayer de le faire en collectif."

Pauline Ferrand-Prevot (médaillée de bronze):
"J'étais limite. J'ai fait toute la course à fond même si je ne le montrais pas. J'avais le podium pour objectif: je suis contente."(AFP)

Alexandra Rannou (7ème):
"Je suis super contente ! J’ai fait un bon départ. Par la suite, j’ai essayé de rester dans la roue de Nadia Triquet mais elle était plus technique que moi. Je m’étais super bien préparé en réalisant pas mal de sortie route avec mon club malgré le mauvais temps et le froid, j’en suis récompensée. Je n’étais pourtant pas rassurée à l’idée de courir sur ce circuit gelé. Même si je me suis fait une petite frayeur, je ne suis pas tombée."

Camille Darcel (10ème):
"Je visais le top 5. C’est une claque ! Je suis très déçue de ma performance. Je n’étais pas bien, rien dans les pattes. Je m’étais dit qu’il convenait de réaliser un bon départ et je l’ai pourtant réussi. Malheureusement, par la suite, je me suis fait passer par deux ou trois filles… Dans ces cas-là, il faut rentrer tout de suite ou rentrer à la maison… J’ai voulu participer aux manches de coupe du Monde, au frais de mon club, afin d’avoir plus de rythme et à l’arrivée, cela m’a cramé. Je vais me reconcentrer sur les épreuves régionales. Je ne sais d’ailleurs pas si cela vaut le coup que je m’aligne à Roubaix (coupe du Monde) dimanche prochain."

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme Féminin - dans Cyclo-cross
commenter cet article

commentaires