Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 16:57

Nous allons nous retrouver cette année à Chantonnay, petite ville de Vendée, qui a mis les petits plats dans les grands pour recevoir les championnats de France version 2010. Deux dates à retenir, tout d'abord le jeudi 24 juin ou la première dame prendra le départ du contre la montre à 9h30 exactement sur un circuit de 24,7 kilométres. Disputé sur une seule épreuve, deux titres seront pourtant attribués le premier pour les élites le second  pour les espoirs.
Alors que la Coupe de France sera définitivement achevée, certaines viendront pour montrer que leurs places distinctives ne sont pas dues au hasard et que finalement rien de plus beau qu'un maillot tricolore pour laisser trace d'une carrière bien remplie, d'autres qui auraient loupé le coche voudront prouver qu'elles sont encore bien présentes sur le circuit impitoyable du monde féminin.

Il faudra se lever tôt pour admirer l'épreuve féminine sur route, puisque le départ sera donné à 9heures 15, pas question de reveiller ces messieurs qui eux auront droit à la grâce matinée. Un circuit de quatorze kilomètres sera offert aux dames, par huit fois les championnes grimperont la côte du champ de loup et ne doutons pas là aussi que nos vedettes non médiatisées réponderont présentes sur cette distance  de 112,8 kms. Comme pour le contre-la-montre une épreuve, mais deux titres.

Remportant probablement le classement définitif de cette Coupe de france  qui aura trouvé son apothéose sur les terres de Vienne Futuroscope, quelques jours auparavant , Christel Ferrier-Bruneau défendra sa tunique si précieuse qu' elle avait enfillée l'an dernier à Saint Brieuc devant Marina Jaunatre qui a tiré un trait sur une carrière bien remplie, tout comme Karine Gautard-Roussel qui a mis fin à sa carrière en fin de saison dernière, laissant filer le podium pour une médaille en chocolat.

A ne pas douter qu'une certaine Jeannie Longo sera présente sur ces deux rendez vous, c'est elle qui détient le titre du contre-la-montre . Attention mesdemoiselles la dame de fer ne plie jamais elle laisse filer les titres lorsqu'elle est un peu moins bien mais revient avec plus de détermination par la suite.
Il faudra aussi se méfier de celle dont on parle un peu moins du fait d'une carrière en Italie mais qui aura à coeur de se souvenir qu'elle est de nationalité française (Edwige Pitel). Avec les deux équipes pros du calendrier et ce duel tant attendu des valeurs sûres du peloton vont avoir leur chance en ce lieu. Avec Audrey Cordon, les soeurs  Nathalie et Pascale Jeuland nos trois bretonnes ne laisseront pas l'occasion de se montrer devant leur public qui sera derriére elles comme un seul homme.

SI elles sont aussi nombreuses à venir s'affronter c'est que le titre est trés prisé, il y aura Béatrice Thomas  ainsi que Aurore Verhoeven et Mélanie Bravard qui vont s'unir pour le meilleur et permettre la victoire d'une des leurs.
Des filles comme Sylvie Riedlé ou Fiona Dutriaux pourraient aussi semer le trouble a moins que la revenante Alexandra (Rannou) première reine de Bretagne ne soit portée sur la plus haute marche par un public qui le cas échéant fera bloc.  

Philippe MORENNES

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Championnats
commenter cet article

commentaires