Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 20:56

Cette semaine Toulouse Infos propose une interview vidéo de Marion Clignet, ancienne championne de cyclisme. Cette franco-américaine débute le cyclisme d'une façon peu banale. Alors âgée de 22 ans, elle fait une première crise d'épilepsie et se voit retirer le permis de conduire pendant un an en raison de cette maladie. Elle enfourche alors un vieux vélo pour se rendre à son travail situé à 30 km de chez elle. Puis vint le temps de la compétition et des victoires.


Mais malgré un titre de vice-championne des Etats-Unis sur route, elle n'est pas sélectionnée pour les Championnats du Monde, une nouvelle fois à cause de sa maladie. Elle se décide alors à venir poursuivre sa carrière cycliste en France et décroche sa première de ses 6 médailles mondiales lors d'un championnat du monde de contre-la-montre par équipes.


Deux fois médaillée d'argent aux Jeux olympiques, elle ne réussira jamais à devenir championne olympique de contre-la-montre. Aujourd'hui préparatrice physique de l'équipe professionnelle masculine Bouygues Télécom, elle s'essaye au duathlon et au triathlon.


Sa biographie intitulée "Tenace" et dont nous vous avions délà parlé ici est toujours disponible à la vente au prix de 10 euros port compris. L'intégralité des bénéfices est reversée à la Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie.


Dans la vidéo ci-dessous Marion Clignet revient sur ses débuts dans le cyclisme, sur sa carrière et sur ses fonctions actuelles au sein de l'équipe Bouygues Télécom.

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme Féminin - dans News
commenter cet article

commentaires