Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 20:02

Demain dimanche 9 mai se dérouleront les championnats de l'interregion qui se dérouleront cette année en Bretagne dans la petite ville de La Chapelle Janson. En ce début de saison nous assisterons probablement à deux bellles épreuves de notre calendrier du Grand Ouest.  Alors que la saison ne commencera véritablement que le 13 mai à Saint Jean de Monts, nos minimes et cadettes du Pays de la Loire , au cours de la première manche des pays de la loire , en découleront , en l'absence de Iris Sachet  qui se rétablit d'une lourde chute il y a une dizaine de jours sur vélodrome et qui était l'une des favorites. Elle qui prépare le France piste qui se déroulera à Hyeres doit temporiser son ardeur pour décrocher ce titre tant désiré.

Les demoiselles de ce comité seront trés nombreuses. Si elle ne part pas dés le départ Deborah Bernard  devrait envisager une place sur le podium, elle qui avait terminé sa première saison chez les minimes en deuxieme position de sa catégorie au Challenge National Prestige Sylvie Valentin. N'oublions pas que la petite soeur de Sabrina enleva en son temps le titre route du challenge de l'avenir chez les benjamines.Difficile de faire mieux avec 17 partantes ce comité fait figure d'épouventail. Impossible de les citer toutes mais Marcel Goupil a vraiment une belle relève pour les années à venir.

Et les bretonnes me direz vous. Elles se sont déjà affrontées à plusieurs reprises,le 18 avril avec la première manche de l'Hermine Bretonne  (la première manche de l'Hermine). Chez les cadettes la victoire était revenue a Lena Terrom devant Sonia Yen et Sandrine Baccon, elles seront là elles aussi , ainsi que les minimes Solène Vinsot quis'était imposée devant Maeva Calvez et Eva Levier.

Quitter la Bretagne sans parler de sa star serait une erreur de mauvais goût. Sur un tel circuit Camille Toublanc  devrait laisser son souvenir sur une trés bonne note . A suivre aussi Hélène Gérard, Manuella Gesbert ou encore d'autres comme Agathe Coualan.

Pour conclure ce billet en attendant les résultats du verdict n'oublions pas les Normandes elles aussi pour faire parler d'elles . Avec Johanna Mancel - Alina Heude et Juliette Letourneur. Des filles du centre viendront compléter ce magnifique tableau avec Soléne Leberon  et Mélissandre Pain.

QUE LA MEILLEURE GAGNE SON EPREUVE .


PHILIPPE  MORENNES

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Juniors-Minimes-Cadettes
commenter cet article

commentaires