Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 11:47

"(...) J'ai assisté à la victoire de Valentine ce qui nous a rendu toutes les deux heureuses. C'est la première fois de la saison que je la vois et que nous courrons au même endroit, nous étions donc vraiment contentes de gagner toutes les deux! C'est vraiment une journée et une course qui remontent le moral, aprés cette absence dûe à ma chute. Surtout quand une trés bonne amie gagne elle aussi....!"
C'est par ces mots qu'Iris Sachet s'exprime aprés sa victoire de Téloché dans la deuxième manche des Pays de la Loire, elle qui vient de battre sa rivale principale Déborah Bernard ainsi que Justine Morinaud et Mélissandre Pain.
Redevenue spectatrice aprés son épreuve, elle endosse le rôle de supporter en encourageant son amie qui désormais est Junior 1: Valentine Morin.


Iris Sachet a été absente des Championnats du Grand Ouest où elle avait toutes ses chances de monter sur le podium. Vice-championne de France de cyclo-cross en début d'année derriére Manon Bourdiaux, avec le handicap d'un saut de chaîne alors qu'elle sont toutes les deux devant  pour la gagne, cette fois-ci c'est plus grave: en disputant quelques jours auparavant une épreuve sur piste elle est victime d'une lourde chute et malgré son tempérament elle écoute l'avis de son médecin. Petite course avec les cadets pour décrasser la machine, on verra plus tard.
Jeudi 13  mai : Première manche du challenge des Pays de la Loire elle est là pour tester sa forme et savoir où elle en est. C'est elle qui déclenche les hostilités en compagnie de Déborah Bernard. Malheureusement elles seront reprises  deux tours plus tard. Aprés encore une tentative infructueuse, elle remportera le sprint de cette classique au nez de Dédorah Bernard , de Julie Le Priellec de Claire Blanchard et enfin  d'une petite minime Chloé Fortin dont en reparlera de même qu'une certaine Soléne Vinsot qui en Bretagne s'est adjugé la seconde manche de L' Hermine ce même jour.


Dimanche 16 mai : deuxième manche du même challenge, cette fois-ci à Téloché ,elle tente à plusieurs reprises l'échappée en compagnie de Déborah Bernard, mais sans succés, le vent faisant mal lorsque l'on est seule car sa rivale l'a contrée à deux tours de l'arrivée. Finalement c'est encore au sprint que tout se réglera.
" J'arrive à gagner au sprint , je conforte ma place de leader avec cette victoire"
. Deux courses, deux victoires. Exploit qui passera sous silence, les médias étant tournés sur les exploits du Tour de l'Aude, mais qui méritent d'être narrés dans ces colonnes.


Déja présente en début de saison , notre petite bretonne Soléne Vinsot qui avait déja remporté la première manche de l'Hermine vient s'octroyer la seconde  aprés avoir terminée seconde des championnats interrégionaux de l'Ouest derrière une certaine Camille Toublanc, l'une de mes favorites des prochains championnats de France où elle retrouvera de grandes adversaires comme Justine  Souyris , Axelle Dubot Prevot et d'autres encore.
Triomphant sur ses terres, Soléne Vinsot qui décroche son bouquet devant Margaux Cadol et Camille Toublanc , refera parler d'elle avec le temps et la confiance qu'elle va s'octroyer dans les mois qui suivront .

Comment ne pas conclure ce papier sans mentionner la victoire cette fois-ci de Nathalie Jeuland devant Aude Bihannic. Encore une victoire même si elle se situe au niveau régional pour une fille de Vienne Futuroscope.

 

Philippe MORENNES

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Juniors-Minimes-Cadettes
commenter cet article

commentaires