Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 20:56

Mesdames, le train 2010 en provenance de Loudun et de la dernière manche de la coupe de France cadettes entre en gare, celui-ci va avoir la ville de Brecey (Normandie) comme lieu d'arrivée d'une véritable saison pour nos minimes et cadettes.
Lauréate de la première coupe de France dans l'histoire du cyclisme en cette catégorie, Manon Bourdiaux du comité de Bourgogne où déja tant de championnes ont porté ses couleurs, elle est aussi la première en ce début de saison a s'être imposée pour le premier titre national en cyclo cross, devant la meilleure représentante des Pays de Loire, championne de vitesse piste l'an dernier sur les terres de Guadeloupe et qui va remettre son titre prochainement en jeu , cette fois en métropole : Iris Sachet.
Remporter deux manches sut trois, tel est l'exploit que vient de réaliser notre jeune cadette de Bourgogne, ne terminant que deuxième à Amancey, a quelques secondes de Noeline Delbove, jeune championne de Champagne-Ardennes .
Beau succés que cette première édition de ce nouveau challenge trés prometteur et qui est une belle page du cyclisme de demain  en vue de la préparation du prochain championnat national.
Soixante-dix participantes à Izernore pour étrainer ce nouveau livre d'or, un peu plus de cent pour conclure cette édition, de quoi ravir les puristes que nous sommes et leur permettre de croire qu'il y a un avenir pour nos jeunes compatriotes.Un énorme merci à tous nos comités régionaux qui ont  fait l'effort de se déplacer sur ces lieux prenant en charge tous les frais qui s'inscrivent dans une telle opération, à une époque ou trouver des fonds reléve de l'exploit, sachant que finalement il n'y a pas de retombées médiatiques et que les sponsors restent toujours aussi frileux.
Toutes nos jeunes demoiselles pour qui cette coupe de France a été mise sur les rails méritent notre attention. De Manon Bourdiaux à Noéline Delbove, sans oublier les autres , elles ont réussi ce challenge et nous pouvons être fières d'elles.
Ces équipes du Pays de la Loire absentes au départ , mais qui ont voulu se frotter au peloton alors qu'il n'y avait plus aucun enjeu que celui de se montrer en prenant les deux accessits de ce dernier podium avec derrière Manon, Déborah Bernard, championne régionale et Iris Sachet. De ces demoiselles du Comité de Champagne-Ardennes avec Camille Robert et Axelle Dubot-Prévot.
Devant tant de mérites pour ces jeunes filles qui se disputent tout au long de l'année ses performances, vous pouvez, vous devez faire l'effort de vous rendre sur la terre des vikings pour les encourager en  leur faisant comprendre toute votre admiration à leur égard.  
PHILIPPE MORENNES

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Juniors-Minimes-Cadettes
commenter cet article

commentaires