Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 22:33
Le team TIBCO enregistré à l'UCI
Cette saison l'équipe américaine Team TIBCO/ To the top devient une équipe internationale en obtenant le label UCI. Dirigée par l'ancienne coureuse canadienne Linda Jackson, l'équipe disputera ses premières courses en Europe cette saison avec en ligne de mire les JO de Londres en 2012. La championne des Etats-Unis sur route Meredith Miller sera la capitaine de route. Elle sera entourée de la Championne des Etats-Unis de critérium Brooke Miller et de la Championne d'Australie sur route Ruth Corset. L'effectif comptera également Megan Guarnier (USA), Devon Haskell (USA), Jerika Hutchinson (USA), Joanne Kiesanowski (NZl), Kristen LaSasso (USA), Emma Mackie (Aus), Amanda Miller (USA), Emma Rickards (Aus), Alison Rosenthal (USA), Samantha Schneider (USA) et Alison Starnes (USA).

Trois courses majeures disparaissent en 2010
Cette saison la Coupe du Monde de Montréal (organisée 12 années successives), le Tour du Grand Montréal et le Tour de l'Ile du Prince Edouard (Tour de PEI), les trois épreuves canadiennes majeures inscrites au calendrier international, ne seront pas organisées. Une épreuve de substitution pourrait toutefois être organisée.

Noris succède à Nürnberger Versicherung

Team Cycling Noris sera le nouveau nom de l'ancienne Nürnberger Versicherung pour la saison 2010. La présence d'Amber Neben et Nicole Cooke dans l'effectif reste encore incertaine. Toujours à la recherche d'un nouveau sponsor, l'équipe sera financée par un consortium d'entreprises allemandes. C'est une solution provisoire qui permettra à l'équipe d'être inscrite à l'UCI. A noter que "Noris" est issu du Latin Noricum, l'ancien nom de la ville de Nürnberger.

Teutenberg annonce la couleur

Ina-Yoko Teutenberg annonce sur Cyclingnews que le Tour des Flandres et la Ronde van Drenthe seront ses objectifs majeurs au printemps prochain, avec en ligne de mire les mondiaux en fin de saison. Disputée sur un circuit plat, l'épreuve en ligne, bien que comptant deux bosses, pourrait faire le bonheur des sprinteuses. Ina-Yoko Teutenberg veut être prête pour l'événement. Le maillot arc-en-ciel lui irait si bien...

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme Féminin - dans Les brèves
commenter cet article

commentaires

Clics de Vie 24/01/2010 08:59


Peut-être aurez-vous prochainement une recrue.
Voir mon dessin pour vous faire sourire au http://lesclicsdejac.canalblog.com/archives/2010/01/19/16581703.html

En tout cas, brovo à toutes, ça donne envie.

Clics de Jac